La saga Tales est une véritable institution au Japon, mais qui a de la peine à réussir à s’introduire en Europe. La faute à des éditeurs feignants? A un univers que les Européens auraient du mal à saisir? Peu importe, Tales of Graces sur Wii arrive dans nos contrées dans une version remaniée pour PS3… il est temps de sortir sa manette et de voir de quoi il retourne.
[tab:La Critique]
Tales of Graces se déroule en trois étapes. Tout d’abord, un prologue se déroulant sept ans avant les événements principaux pour situer l’intrigue et le lien entre les personnages. Ensuite, l’histoire principale sous la forme d’un RPG assez classique. A ce niveau, il y a peu de changements, si ce n’est les graphismes, avec la version Wii sortie il y a quelques temps. Il faut dire que le gameplay était assez original pour un RPG, et c’est une très bonne idée de l’avoir gardé. L’originalité de la version PS3 vient de l’ajout d’une nouvelle histoire se déroulant après l’histoire principale (d’où le «f» dans le titre pour «future»).
Joli, coloré, avec de longs dialogues, une histoire à rebondissements, Tales of Graces se situe tout à fait dans la moyenne des RPG japonais. Un soft à découvrir ou redécouvrir pour ceux qui avaient déjà fait le pas sur Wii, même si les nouveautés ne sont pas légion.
Indy
[tab:Fiche Technique]Plates-formes: PS3
Genre: RPG
Multijoueurs: Oui
PEGI: 12 +
Sortie: Disponible
Editeur: Namco Bandai
[tab:Images & Vidéo] [nggallery id=380] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gMG2dXYRmyU[/youtube]