Gran Turismo pourrait arriver sur PC

Lors des finales de Gran Turismo se déroulant le week-end dernier, son créateur, Kazunori Yamauchi a laissé entendre que le jeu pourrait arriver sur PC.

Dans une interview accordée à GTPlanet, le créateur de Gran Turismo affirme que le jeu est parfaitement réglé pour fonctionner au mieux sur consoles, et qu’il a été difficile de le faire tourner en 4K à 60 images par secondes sur toutes les plateformes. Gran Turismo 7 a été distribué uniquement sur PS4 et PS5, mais sa potentielle arrivée sur PC est envisagée. Sony a déjà fait des portages sur PC avec des titre récents comme Horizon Zero Dawn, Days Gone, God of War, Spider-Man: Miles Morales ou encore Uncharted: Legacy of Thieves et d’autres sont en cours de portage. Le président de SIE, Jim Ryan, a affirmé durant une présentation aux investisseurs en mai dernier que la compagnie prévoyait que la moitié de ses jeux sortiraient également sur PC ou smartphones d’ici à 2025. L’an dernier, PlayStation Studio a également acheté Nixx Software, un développeur qui a travaillé sur des portages PC et des optimisations pour des titres comme Marvel’s Avenger et Deus Ex: Mankind Divided.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Aile de mort prend le pouvoir de Hearthstone avec la nouvelle extension Cataclysme

Lors du Hearthstone Spotlight, l’équipe de développement à dévoilé la prochaine extension du jeu, Cataclysme, …

World of Warships célébre le Nouvel An Lunaire dans sa dernière mise à jour

Les festivités du Nouvel An Lunaire de World of Warships battent leur plein, avec en …

Shari Lapena revient avec un nouveau thriller domestique captivant

Avec « Une jeune fille sans histoires » Shari Lapena, reine du thriller domestique, nous livre une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *