Home / Games / Call of Duty: Microsoft annonce un deal sur 10 ans avec Sony

Call of Duty: Microsoft annonce un deal sur 10 ans avec Sony

Microsoft a offert un deal sur 10 ans pour rendre les futurs jeux de la licence Call of Duty disponibles sur PlayStation.

Le président de Microsoft Brad Smith a confirmé le deal au Wall Street Journal, soulignant que ce point était le plus grand obstacle au rachat par Microsoft d’Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars. « Nous avons offert à Sony un contrat de 10 ans pour rendre chaque sortie de Call of Duty disponible sur PlayStation le même jour que le jeu arrive sur Xbox » affirme Smith. La dernière offre de Microsoft arrive alors qu’Activision Blizzard fait face au scrutin des régulateurs pour son rachat. L’EU a ouvert des investigations plus profondes sur le sujet et la Federal Trade Commission prépare un action légale pour bloquer le rachat. En Angleterre, le CMA a également souligné se pencher plus avant sur le deal en septembre dernier, ce qui a poussé Microsoft à offrir ce deal à Sony, avant de décrire l’action du CMA comme déplacée et accusant le régulateur d’adopter les plaintes de Sony sans considérer le potentiel tord causé aux consommateurs.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Dead by Daylight présente de nouveaux personnages

Evoquant une ère de pirates et de flibustiers ravageant les océans, la Maîtresse des molosses …

Le nouveau RPG stratégique King Arthur: Legends Rise, est disponible sur PC et Mobile

Développé par sa filiale nord-américaine Kabam, le jeu est désormais disponible en téléchargement sur plusieurs …

Honor of Kings: Le Carnaval de la Neige bat son plein

C’est une véritable féérie hivernale qui se profile ! Jusqu’au 8 janvier, il sera possible …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *