Home / Games / Call of Duty: Microsoft annonce un deal sur 10 ans avec Sony

Call of Duty: Microsoft annonce un deal sur 10 ans avec Sony

Microsoft a offert un deal sur 10 ans pour rendre les futurs jeux de la licence Call of Duty disponibles sur PlayStation.

Le président de Microsoft Brad Smith a confirmé le deal au Wall Street Journal, soulignant que ce point était le plus grand obstacle au rachat par Microsoft d’Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars. « Nous avons offert à Sony un contrat de 10 ans pour rendre chaque sortie de Call of Duty disponible sur PlayStation le même jour que le jeu arrive sur Xbox » affirme Smith. La dernière offre de Microsoft arrive alors qu’Activision Blizzard fait face au scrutin des régulateurs pour son rachat. L’EU a ouvert des investigations plus profondes sur le sujet et la Federal Trade Commission prépare un action légale pour bloquer le rachat. En Angleterre, le CMA a également souligné se pencher plus avant sur le deal en septembre dernier, ce qui a poussé Microsoft à offrir ce deal à Sony, avant de décrire l’action du CMA comme déplacée et accusant le régulateur d’adopter les plaintes de Sony sans considérer le potentiel tord causé aux consommateurs.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

L’extension MOUNTAIN OF FLAME est disponible pour les joueurs de NEVERWINTER

Cette nouvelle mise à jour majeure du MMORPG free-to-play Dungeons & Dragons marque le retour de la zone d’aventure …

Nobody Wants to Die, l’histoire débute

Nobody Wants to Die est une expérience innovante se déroulant dans un New York futuriste, inspiré …

Une date pour The Casting of Frank Stone et la sortie de Lara Croft et le mode 2v8

Dans la foulée d’une pléthore de nouvelles partagée pour son 8e anniversaire, Dead by Daylight continue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *