HTC One S : Avec un processeur au rabais, ça vous ira aussi?

Après Samsung qui avait déjà composé avec différents processeurs dotés de performances différentes sur un même modèle de smartphone, relativement à l’approvisionnement, au tour de HTC de jouer les bricolos sur le ONE S, sans que l’acheteur n’en soit averti…

Rien de tel pour fidéliser les consommateurs!

Qualcomm peine à suivre la demande concernant ses chips S4, mettant bien des constructeurs dans l’embarras. Si certains fustigent tout en se pliant à la cadence du fondeur, d’autre, comme HTC, adoptent une autre tactique, peu respectueuse des consommateurs, en remplaçant simplement le S4 par un S3 de génération précédente. Et cela, sous couvert d’un silence radio le plus total!

Sur le HTC ONE S, on passe ainsi du Snapdragon S4 cadencé à 1.5Ghz à la génération précédente, le S3, dont la fréquence à été portée à 1.7Ghz, histoire de faire en sorte que la fluidité du smartphone ne s’en ressente pas trop. Sauf que passé à cette fréquence, le S3 est bien plus gourmand en énergie qu’un S4 de dernière génération…

Attention donc, si vous souhaitiez vous procurer le pourtant très intéressant ONE S (que nous avions testé dans nos colonnes), d’autant que les marchés touchés par cette « mise à jour à l’arrache » seraient l’Asie et notre bonne veille Europe, sans que rien ne soit indiqué sur l’emballage…

Pour une firme qui souhaitait soigner son image et sa communication, c’est loupé. D’ailleurs, si cela se généralise, la prochaine fois que vous amènerez votre Mercedes chez le mécano, contrôlez bien en repartant qu’il ne vous a pas changé le moteur avec celui du modèle de génération précédente 😉

E.R.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Après le logiciel, le matériel : OpenAI prépare son offensive hardware

Valorisée au cœur de l’écosystème de l’IA, OpenAI ne veut plus se limiter aux modèles …

L’accélération de l’innovation en matière d’IA pourrait générer un gain économique annuel de 15 milliards de CHF pour la Suisse

Selon un nouveau rapport économique réalisé par Implement Consulting Group pour digitalswitzerland et Google, l’utilisation …

Granblue Fantasy Versus: Rising présente Ilsa, la sergente démoniaque

L’entraînement commence. Ilsa, la sergente démoniaque, rejoindra les rangs de Granblue Fantasy Versus: Rising (GBVSR) le 10 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *