Home / Games / Microsoft tourne le dos à la Gamescom 2012

Microsoft tourne le dos à la Gamescom 2012

Nouveau coup dur pour la Gamescom. Microsoft vient de confirmer qu’il ne serait pas présent à la Gamescom 2012 à Cologne du 15 au 19 août prochain.

Après SEGA, Nintendo et THQ, c’est donc au tour de Microsoft de tourner le dos à la Gamescom. Suite aux rumeurs persistantes qui ont envahi le net ces dernières heures, nous avons joint la responsable pour la Suisse qui nous a malheureusement confirmé la nouvelle en donnant également quelques explications:

« Nous nous concentrons sur nos titres les plus importants comme Halo 4, Gears of War: Judgment, Forza Horizon, Fable: The Journey et Dance Central 3 ainsi que sur nos services de divertissement. C’est pourquoi nous préférons nous concentrer sur des expériences plus locale et plus petites pour nos clients, nos partenaires et pour la presse. Mais tout une série de titres third party destinés à la Xbox 360 seront malgré tout montrés à la Gamescom. »

Voilà donc qui vient à nouveau mettre un peu plus la Gamescom en difficulté. Mais pour les gros éditeurs, il est clair que la question se pose. Alors que leurs titres ont déjà été dévoilés à la presse durant l’E3, est-il vraiment nécessaire de dépenser autant de ressources financières afin de les remontrer à nouveau à la presse et au public deux mois et demie plus tard? Espérons en tous cas que ces décisions ne feront pas boule de neige, surtout lorsque l’on sait que Sony hésite à s’y rendre.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Sony et AMD unissent leurs forces pour transformer l’industrie vidéoludique grâce à l’intelligence artificielle : le tournant stratégique de Project Amethyst

Dans une alliance visionnaire, Sony et AMD, partenaires de longue date, s’attellent à réinventer les …

Mortal Kombat 1 entame les fêtes de fin d’année avec des événements in-game

Cinq nouveaux événements du mode Tours du temps seront disponibles sous forme de mises à …

Découvrez la nouvelle extension Aloha de Monster Jam Showdown

Cette extension massive emmènera les joueurs dans une aventure tropicale à travers un nouvel environnement …

Aucun commentaire

  1. Ben voilà, c’est plus facile comme ça. Surtout après avoir annoncé qu’ils sont numéro 1 sur le parc de consoles. Plus besoin de dépenser un kopeck en plus…
    Ils ont trois titres qui sont déjà vendus avant d’arriver en magasins (Halo 4, Gears et Forza). Pour le reste, la réponse de Crosoft ressemble à : « les éditeurs on qu’à faire leur promo comme des grands à la Gamescom sur les titres multiplateformes, c’est pas notre souci ». Et les petits teutons, de toute façon, c’est du PC qu’ils veulent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *