Home / Techno / Mac / Apple annonce deux nouveaux MacBook

Apple annonce deux nouveaux MacBook

Alors qu’on les attendait pour le quatrième trimestre de 2022, les nouveaux MacBook auront finalement attendu la nouvelle année pour se signaler. Par l’intermédiaire d’une vidéo postée sur YouTube, Apple a annoncé ce mardi la sortie prochaine de nouveaux appareils.

Le premier est un MacBook Pro de 14 pouces équipé de la récente puce M2 Pro alors que le second est un MacBook Pro de 16 pouces doté de la puce M2 Max. Selon Apple, les puces M2 Pro et Max offrent des performances inégalées dans le cadre d’un usage professionnel. Les nouveaux MacBook Pro seront proposés à partir de 1 639 euros (14 pouces) et 1 999 euros (16 pouces), et peuvent être commandés en ligne dès maintenant, et en magasin à partir du 24 janvier.

La puce M2 Pro dispose d’un processeur à 12 cœurs, d’un GPU à 19 cœurs et peut accueillir jusqu’à 32 Go de mémoire unifiée. Construite à l’aide d’un processus de deuxième génération à 5 nanomètres, la M2 Pro possède deux fois plus de transistors que le M2 ordinaire et près de 20 % de plus que le M1 Pro. Elle permet en outre d’obtenir une bande passante de mémoire unifiée de 200 Go/s, soit le double de ce qui est disponible sur le M2 ordinaire.

Cette puissance supplémentaire se traduira substantiellement par des performances améliorées sur des applications gourmandes en ressources telles qu’Adobe Photoshop ou Xcode.

Apple a déclaré que le MacBook équipé de la puce M2 Pro est capable de traiter des images dans Adobe Photoshop à une vitesse qui est 40 % plus rapide que celle d’un appareil doté d’un M1 Pro. Mieux, il est capable d’être 80 % plus rapide qu’un ordinateur équipé d’un processeur Intel Core i9.

Le nouveau MacBook M2 Pro dispose du Wi-Fi 6E3 et d’un HDMI plus avancé. Ce qui lui permet de prendre en charge des écrans 4K et 8K avec des taux de rafraîchissement allant jusqu’à 240 Hz.

La puce M2 Max prend en charge jusqu’à 96 Go de mémoire unifiée. Avec ses 38 cœurs de puissance GPU, elle garantit d’ailleurs une efficacité énergétique inégalée.

Selon Apple, la puce offre des gains de vitesse allant jusqu’à 30 % par rapport aux modèles qui sont équipés de la M1 Max, en particulier en matière de graphisme. Les utilisateurs pourront par conséquent « s’attaquer à des projets à forte intensité graphique que les systèmes concurrents ne peuvent même pas exécuter » (déclaration d’Apple).

La marque fait également noter que la vitesse graphique de la M2 Max est comparable à celle des consoles de jeux de dernière génération. Ce qui lui permet donc d’offrir une qualité de traitement d’images très élevée. Comme le MacBook M2 Pro, le MacBook Pro Max dispose aussi du Wi-Fi 6E3 ainsi que du système HDMI plus avancé.

L’arrivée sur le marché des nouveaux MacBook M2 Pro et M2 Max marque au passage le début du remplacement des modèles de MacBook existants sur le marché depuis fin 2021.

A propos rivera

Voir aussi...

« Un petit frère » au cinéma !

Quand Rose arrive en France, elle emménage en banlieue parisienne avec ses deux fils, Jean …

De nouveaux téléviseurs Ambilight encore plus puissants grâce au  processeur P5 de 7ème génération

Films, sport ou jeux vidéo : quel que soit le contenu dont  souhaitent profiter les …

OnePlus lance le OnePlus 11 5G à New Delhi

La marque de technologie renommé OnePlus a officiellement lancé aujourd’hui son actuel Smartphone, le OnePlus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *