Apple, avec le déploiement gratuit de son dernier OS, Mavericks, pousse la gratuité des mises à jour de ses suites iLife et iWorks, pour peu que l’on soit passé au nouveau système d’exploitation. Il semble même que cela aille au-delà…
Que les logiciels soient dument activés ou pas, les mises à jour se font!
Si le geste est sympa, Apple a visiblement ouvert les vannes en grand pour ce qu’il en est des mises à jour. Pour preuve, même les versions d’évaluation des logiciels Pages, Keynote, Numbers, ou encore iMovie, iPhoto, GarageBand et même Aperture passent en retail! Et c’est de plus le cas avec ceux qui se sont procuré les logiciels de manière non officielle, avec en bonus le partage de photos via iCloud, l’intégration SmugMug et le support de filtre iOS7.
Même si Apple n’a jamais vraiment protégé ses logiciels, il semble que cette générosité ne soit pas totalement maîtrisée. D’ailleurs, depuis peu, les versions d’évaluation ne sont plus disponibles sur le site de Apple. Reste que ceux qui ont encore une version d’évaluation passée date et non désinstallée n’ont qu’à lancer l’AppStore de leur Mac et de se rendre dans la partie mises à jour pour récupérer le tout…
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.