Application Facebook pour iPhone : enfin utilisable!

Cela fait un sacré bout de temps que les utilisateurs du réseau social Facebook l’attendaient. Enfin mis à jour en version 5.0, Facebook pour iPhone devient utilisable. C’était le moment, d’autant plus que si la firme souhaite monétiser le réseau sur mobile, il fallait bien un outil fonctionnel…

Mais ça fonctionne!

Il n’y a rien de médisant à affirmer que les précédentes versions de l’application Facebook sur iPhone était pratiquement inutilisable tant elles souffraient de lenteurs. D’ailleurs, ce n’est sans doute pas pour rien que la plupart des utilisateurs se connectaient directement via leur navigateur plutôt qu’avec l’app dédiée.

Il semblerait que le problème soit enfin réglé. Facebook pour iPhone passe à la version 5, avec un logiciel totalement réécrit. Au menu, une bien plus grande réactivité, des défilements dans le fil de l’actualité quasiment fluides, l’arrivée d’un bandeau permettant d’accéder à plus d’actualités sans devoir actualiser toute la page, les photos y sont affichées plus rapidement et peuvent se fermer d’un glissement de doigt vers le bas, tandis que l’accès aux notifications est quasiment instantané.

Pour retrouver l’application sur l’iTunes Store (gratuit) c’est ici.

Et dire qu’il aura fallu attendre tout ce temps pour mieux en perdre…

E.R.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Gemini s’invite dans Google Maps et révolutionne la mobilité connectée

Et si votre GPS vous comprenait enfin ? Avec l’intégration de Gemini, son intelligence artificielle …

Apple franchit un cap : l’alliance discrète avec Google va métamorphoser Siri en 2026

Apple s’apprête à tourner une page dans l’histoire de Siri. En 2026, l’assistant vocal bénéficiera …

Tim Cook ouvre le portefeuille : Apple veut muscler son arsenal IA par acquisitions et partenariats

Apple affiche sa volonté d’accélérer dans l’intelligence artificielle. Tim Cook a confirmé aux investisseurs que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *