On attendait le constructeur sur le segment des compacts hybrides. C’est maintenant chose faite, avec l’EOS M…
[tab:New]
Canon arrive donc dans le créneau tendance des compacts hybrides, en confrontation frontale avec les NEX de Sony ou encore la gamme One de Nikon.
Ce nouvel EOS M, reprenant un facteur de taille similaire à ses concurrents, s’équipe lui aussi des nouvelle focales le «pancake» EF-M 22mm f/2 STM et le zoom standard EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM, ainsi qu’un nouveau flash EX Speedlite compact – le Speedlite 90EX – qui sera livré en standard avec l’EOS M. Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, l’EOS M peut également utiliser la vaste gamme d’objectifs EF de Canon grâce au nouvel adaptateur de montage EF-EOS M.
Nos confrères de The Verge ont déjà pu le prendre en main:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Zom-jb6aJB0[/youtube]
Disponible en magasin à la mi-octobre 2012, prix indicatifs
- EOS M EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM CHF 1048.-
- EOS M EF-M 22mm f/2 STM & Adapter EF-EOS M CHF 1198.-
- EOS M EF-M 18-55mm & EF-M 22mm f/2 STM CHF 1298.-
Pour les détails complets, je vous laisse prendre connaissance du communiqué, dans l’onglet dédié.
E.R.
[tab:Communiqué Canon]
En lançant aujourd’hui le nouvel EOS M, Canon élargit encore sa gamme EOS primée. Tout premier appareil compact (CSC) de la société, l’EOS M est conçu pour ceux qui se servent de la photographie pour partager leurs passions quotidiennes – depuis la nourriture jusqu’aux beaux-arts en passant par la mode, la culture et la musique. Offrant des images de qualité DSLR, des caractéristiques créatives et une création de films entièrement HD dans un modèle compact et facile à utiliser, l’EOS M est un partenaire parfait que l’on peut emporter partout avec soi. Il est idéal pour la nouvelle génération de passionnés qui documentent leur vie par l’image, sans nécessairement se considérer comme des «photographes».
La qualité avec un système performant La qualité d’un Canon DSLR Grâce au processeur DIGIC 5 de Canon, les couleurs sont éclatantes et les tons de la peau sont merveilleusement naturels, tandis qu’un obturateur super-rapide permet de saisir des actions qui ne durent qu’une fraction de seconde. L’atmosphère des photos en fin de journée ou les difficiles scènes de nuit deviennent également faciles à enregistrer avec des détails saisissants grâce à la gamme ISO sensible de 100 à 12.800 de l’EOS M (pouvant être étendue à 25.600). Pour des photos d’une netteté parfaite et des séquences à l’aspect professionnel, ce nouveau design présente un système hybride AF soutenant un AF super-rapide et précis lorsque l’on prend des images fixes ou en mouvement – ce qui permet d’enregistrer n’importe quel moment en toute confiance. Photographiez ce que vous voyez et donnez libre cours à votre vision créatrice Les utilisateurs de l’EOS M peuvent photographier avec la confiance que procure l’assistance donnée par le système photographique le plus complet au monde. Que l’on souhaite saisir tous les détails d’une photo rapprochée ou zoomer pour cadrer un sujet très éloigné, le nouvel adaptateur de montage EF-EOS M donne une flexibilité totale en permettant une connexion à n’importe lequel des objectifs de la vaste gamme EF de Canon. Les flashes Speedlite de Canon permettent également explorer des techniques d’éclairage créatives pour donner un intérêt supplémentaire à vos photos. Il est également possible de créer des images uniques avec une gamme de filtres créatifs offrant notamment un effet « toy camera », un noir et blanc granuleux ou même un filtre qui imite la distorsion d’un objectif œil-de-poisson. Ces filtres peuvent être employés avant de prendre la photo, et le résultat peut être pré-visualisé en Live View, ce qui permet d’expérimenter avec différents effets avant de sélectionner le traitement parfait pour l’image finale. Devenez cinéaste avec EOS Movie et Video Snapshot Système EOS élargi par des accessoires dédiés Par ailleurs, l’EOS M sera muni en série du nouveau flash Speedlite 90EX. Léger et extrêmement compact, il offre un maximum de neuf nombres guides et soutient des objectifs grand angle, ce qui en fait un flash multi-usages idéal pouvant servir au quotidien. Une fonction maître sans fil assure également le contrôle de flashes torches multiples sans fil, permettant aux utilisateurs plus chevronnés de donner libre cours à leur créativité en expérimentant toute une gamme d’effets de lumière. |
[tab:END]
Bonjour,
Etes-vous sûrs du prix de vente annoncé?
Sur le site Canon suisse, ils indiquent 1912 CHF, ce qui paraît énorme…
Hello, ben oui, ce sont ceux communiqués pas Canon, et que tu peux retrouver ici, si jamais, en fin de communiqué de presse : http://www.canon-news.ch/webautor-data/24/AURA_Press_Release.pdf
Mais les prix catalogue, c’est toujours plus élevé que les prix du marché. Après, il suffit de faire une recherche toppreise pour se rendre compte des prix réels.
A+
Merci pour ta réponse. J’ai failli faire une attaque lorsque j’ai vu 1912 CHF.
Pour toppreise, je crois que ça n’apparaît pas encore.