Disney Universe

A notre grand étonnement, le prochain jeu Disney n’est pas un produit dérivé suivant une sortie cinématographique. Disney Universe est un heureux mélange de genres, distillant de joyeux instants de défoulement. Rafraîchissant…
[tab:Review] Gauntlet Mickey Bros Lego, ou l’inverse…note-4-multi

La recette de ce dernier Disney réside en un mélange d’ingrédients qui tiennent du clin d’œil à bon nombre de grands classiques. Le principe de Disney Universe est simple: 4 joueurs, tous déguisés en un personnage issu de l’univers Disney, doivent parcourir des niveaux remplis de leviers, plates-formes, interrupteurs et autres pièges. Bien que le but soit de parvenir tous ensemble à la ligne d’arrivée, il est néanmoins possible de jouer des tours à ses partenaires mais néanmoins adversaires, histoire d’ajouter un peu de piment à l’histoire.perso

A chaque fin de niveau, les joueurs apparaissent sur un podium et se voient attribuer une note allant jusqu’à cinq étoiles, pour ne rien oublier de la notion de scoring relevant les challenges que proposent les 6 mondes et 24 niveaux composant le titre. Construit sur une base qui semble se reposer sur des classiques, avec une vue aérienne à la Gauntlet, il inclut également une touche de Super Smash Bros au niveau de l’action, un soupçon des titres LEGO pour la partie plate-forme et les résurrections et un dernier zest de Bomberman en ce qui concerne les objets apparaissant de-ci de-là. Autant dire que le titre ratisse large, et est par moments un peu fouillis. Mais d’un autre côté, c’est peut-être également ce qui fait son charme, donnant à l’ensemble un goût de cour de récré, ce qui colle parfaitement à un titre Disney…

Du fun pour les plus jeunes…

Reprenant de façon élargie l’univers de Disney, puisqu’incluant les productions de Pixar en faisant même un petit détour par Roger Rabbit, Disney Universe s’avère un excellent défouloir pour les plus jeunes, qui trouveront bien vite leurs marques, manette en main…

E.R.

 

+ L’univers global, le parcours à 4, les effets graphiques… 
Par moments un peu fouillis…
[tab:Fiche]
Type: Action – Plates-formes [xrrgroup] [xrr rating=4/5 label= »Graphismes: »] [xrr rating=4/5 label= »Bande Son: »] [xrr rating=4/5 label= »Jouabilité: »] [xrr rating=3.5/5 label= »Difficulté: »] [xrr rating=4.5/5 label= »Multi: »] [xrr rating=4/5 label= »Durée de vie: »] [/xrrgroup]
Editeur: Disney Interactive
Age/PEGI: 7+
Sortie: 27 octobre 2011
Multijoueurs: oui
Plates-formes: PS3, X360, Wii, PC, Mac
Testé sur: PS3
[tab:Images] [nggallery id=28] [tab:Vidéo] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gQZu6yo03TI[/youtube] [tab:END]

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Un petit boulot pour une grande cause : EVE Online dévoile sa nouvelle extension Legion

Legion rebat une nouvelle fois les cartes et ouvre la voie à de nouveaux départs, à …

Moroi, le hack-and-slash infernal aux relents lynchiens, est disponible sur Steam

Le Moteur Cosmique de Moroi est un véritable labyrinthe, où s’enchevêtrent les couloirs interminables constellés d’engrenages rouillés …

Sea of Stars annonce la date de sortie de son DLC Throes of the Watchmaker 

Throes of the Watchmaker mettra en scène l’un des personnages les plus intrigants rencontrés pendant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *