Bon, d’accord, ça se passe au Nevada, mais ça y est, la première Google Car a été autorisée à circuler officiellement sur les routes, sans conducteur…
Sans les mains!
C’est une Toyota Prius modifiée par les bons sois de l’équipe d’ingénieurs rattachés au projet qui a reçu officiellement la première plaque d’immatriculation pour une voiture sans conducteur. Portant le numéro 001 précédé par le symbole de l’infini, sur fond rouge, elle semble augurer d’une longue série à venir. Dans les starting-blocks, de nouveaux modèles sont en préparation, alors que 7 actuels, dont 6 Prius, 1 Audi TT ainsi qu’une Lexus RX450h on déjà reçu leur autorisation dans la foulée de cet emblématique n°001.
Plus qu’un exploit technologique, on peut imaginer l’avancée que cela pourrait apporter rapidement en termes de sécurité ainsi que de confort dans certaines conditions. Ce n’est en tout cas pas ce Monsieur, aveugle de sa condition, qui vous dira le contraire. Je doute qu’il avait déjà pu se glisser derrière le volant, passer s’acheter un sandwich, récupérer sa veste au pressing et rentrer peinard dans les mêmes conditions auparavant…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cdgQpa1pUUE[/youtube]
E.R.
yes… plus besoin de passer le permis de conduire…. la classe….