Home / Games / Test Express: Fable Heroes sur le XBLA

Test Express: Fable Heroes sur le XBLA

Après un troisième volet plutôt décevant, et en attendant un Fable : The Journey à propos duquel le scepticisme est de mise du côté des joueurs à cause du gameplay Kinect only, Lionhead Studios propose aux fans de la licence de patienter un peu jusqu’à l’automne avec Fable Heroes. Disponible exclusivement en téléchargement, ce nouveau titre de la licence Fable se voulait un jeu convivial, fun et compétitif, très orienté fan service. Et même si certains de ces attributs peuvent être en partie associé au produit final, Fable Heroes s’avère être une grande déception.

[tab:Test]Alors que la série a toujours fait dans l’Action RPG, Fable Heroes tente la formule du hack and slash hyper accessible et uniquement jouable à quatre joueurs. Pas d’histoire, pas même de contexte, juste l’univers de Fable retranscrit en style cartoon avec des protagonistes principaux ressemblant énormément à ceux de Little Big Planet, à savoir recréés en style poupée de chiffon. Après avoir choisi sa poupée (à choisir entre les sempiternels chevaliers, mages, tanks, etc.), la partie se lance avec une carte globale construite comme si on était dans une chambre à jouer, qui donne un air plutôt innocent au jeu. Mais dès que l’on lance un niveau, commence alors le combat. Et c’est là que tout s’écroule. Alors que le jeu propose une esquive, une attaque spéciale, une attaque classique, bref, plusieurs possibilités pour venir à bout des hordes de monstres qui apparaissent devant nos yeux, on se rend vite compte que le meilleur moyen d’en venir à bout est de marteler le bouton X encore et encore. Inutile de dire que l’ennui nous tombe dessus après quelques minutes seulement, et ne nous lâche pas avant d’avoir terminé le jeu en un peu plus de deux heures.

On a beau trouver des power-ups plus ou moins utiles dans les niveaux, faire la course à la récolte de pièces d’or apportant un aspect compétitif sympa entre les quatre joueurs, combattre des boss plutôt quelconques de temps à autre, rien de tout cela ne permet de remettre en cause l’impression omniprésente qui se dégage du titre : on s’ennuie ferme.

Le gameplay d’une mollesse désolante n’arrive pas à être sauvé par un système d’upgrade totalement dépendant de la baraka, ce qui permet au joueur d’amonceler un joli pactole de pièces d’or qu’il ne peut pas dépenser, faute de chance. Il n’est d’ailleurs pas non plus sauvé par des mini jeux prenant place à la fin de chaque niveau et qui sont, eux aussi, ennuyeux à mourir. Rien ne semble pouvoir sauver ce Fable Heroes de l’ennui, et ce n’est pas son design artistique pas désagréable ou le monde de l’Albion sombre que l’on débloque après avoir terminé une fois l’aventure les doigts dans le nez, et qui propose un challenge un peu plus ardu, qui viendront y faire quoi que ce soit. Fable Heroes est une grande déception à 800 points Microsoft, ce qui fait cher la déception. La licence Fable semble continuer sa triste dégringolade qualitative, reste à voir si The Journey parviendra à redresser la barre.

note-25-x360

+ Jouable à quatre, monde coloré, il y a « Fable » dans le titre…
Mollesse générale, un système d’upgrade ridicule, combat soporifique, durée de vie minuscule, il y a bien mieux sur le XBLA pour 800 points Microsoft…
[tab:Fiche]
Type: brawler [xrrgroup][xrr rating=4/5 label= »Graphismes: »][xrr rating=2.5/5 label= »Bande Son: »][xrr rating=2/5 label= »gameplay: »][xrr rating=-/5 label= »scénario: »][xrr rating=2.5/5 label= »Durée de vie: »][/xrrgroup]
Editeur: Microsoft
Age/PEGI: 7+
Sortie: 03.05.2012
Multijoueurs: 4 joueurs
Plates-formes: XBLA
Testé sur: XBLA
[tab:Images] [nggallery id=238] [tab:Vidéo] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=f7Op35vRN48[/youtube] [tab:END]

A propos rivera

Voir aussi...

Crossfire: Legion quitte son accès anticipé le 8 décembre 2022

Le jeu d’action et de stratégie en temps réel, Crossfire: Legion, quittera son accès anticipé le 8 …

Avis – GunGrave G.O.R.E

Hormis l’édition VR sortie en 2019, qui n’a au final servis uniquement de démo technique, …

Gran Turismo pourrait arriver sur PC

Lors des finales de Gran Turismo se déroulant le week-end dernier, son créateur, Kazunori Yamauchi …

Aucun commentaire

  1. Carrément un titre de Pété Mou du Noeud!
    Mdr

    • Ouais, mou comme tout. Une licence qui risque de ne plus faire très long avant de disparaitre si ça continue comme ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *