Depuis quelques années, Sony en coopération avec Nissan, permettaient aux meilleurs pilotes sur Playstation de goûter au pilotage au volant de véritables bolides. Dès la fin septembre, une édition spéciale de GT5, dédié à la GT Academy fera son apparition au catalogue…
Let’s go Mr. Driver!
Alors que l’on connais le principe de la GT Academy, avec des qualifications se passant sur console et retenant les meilleurs pour des cours de pilotage, avant que la crème de la crème finisse par accéder à une épreuve d’endurance sur un circuit prestigieux, voilà que Sony nous annonce une version de Gran Turismo 5 qui sera dédiée à la GT Academy, y incluant un mode défi relatif.
Sept joueurs pourront remporter ce prix et marcher dans les traces des élèves de la GT Academy pendant une journée intensive d’entraînement au pilotage sur le circuit mondialement connu de Silverstone, qui accueillait cette année encore le Race Camp de la GT Academy. Le meilleur pilote de la journée, d’après l’équipe d’instructeurs renommée de Silverstone, remportera un séjour VIP pour deux personnes à la célèbre course des 24 heures du Mans de juin 2013. Deux anciens champions de la GT A cademy, Lucas Ordoñez and Jordan Tresson, ont participé à cette course en 2012.
GT5™: Academy Edition a été développé pour saluer le succès de la GT Academy. En 2012, plus de 830 000 joueurs PlayStation®3 issus de l’Europe entière ont téléchargé la démo de qualification pour prendre part à la compétition. Après les finales nationales des 11 pays participants, 36 joueurs ont été envoyés à Silverstone en août pour participer au célèbre Race Camp. Wolfgang Reip, étudiant belge de 25 ans, est sorti victorieux de la compétition européenne et suit actuellement un programme complet d’apprentissage du pilotage intensif d’une durée de trois mois. Il est accompagné des champions des éditions américaine, allemande et russe de la GT Academy. Ils concourront tous les quatre lors des 24 heures d e Dubaï au mois de janvier 2013, emboîtant le pas aux illustres champions des GT Academy précédentes, Lucas, Jordan et Jann Mardenborough, qui mènent à présent une carrière de pilote couronnée de succès avec Nissan.
Le défi GT Academy sera ouvert en exclusivité aux détenteurs de GT5: Academy Edition du 1er janvier 2013 à 1h01 au 1er février à 0h59 (heure suisse). Un autre vainqueur sera sélectionné au stand Nissan du Mondial de l’Automobile de Paris, qui se déroulera du 29 septembre au 14 octobre 2012. Les six vainqueurs de la compétition en ligne et celui du Mondial de l’Automobile de Paris devront ensuite se rendre à Silverstone en mars 2013. En juin 2013, l’heureux vainqueur de la compétition de Silverstone et son invité assisteront aux 24 heures du Mans, où ils seront les invités VIP de Nissan, partenaire de la GT Academy.
En plus de cette compétition exclusive, les détenteurs de GT5: Academy Edition bénéficieront d’une remise de 25 % sous forme de bon d’achat dans la boutique en ligne de Gran Turismo 5
La GT5: Academy Edition a été remasterisée à partir du jeu original et comprend toutes les mises à jour de fonctionnalités depuis la sortie du jeu ainsi que du contenu téléchargeable bonus : plus de 30 véhicules exclusifs, trois nouveaux circuits, des packs de peinture et de l’équipement de course. Le contenu téléchargeable est composé des éléments suivants : pack complet (packs de voitures, de circuits, de peintures spéciales, et équipement de course), pack de voitures 2, pack de voitures 3, pack de circuits 2. Le jeu comprendra également une nouvelle Nissan GT-R spéciale pilotée par Kazunori Yamauchi, créateur de Gran Turismo, aux 24 heures du Nürburgring avec son coéquipier Lucas Ordoñez, premier vainqueur de la GT Academy.
La version GT5: Academy Edition sera disponible à partir du 26 septembre 2012 pour le prix recommandé de CHF 39.90