Home / Applications / iOS / La musique à l’honneur ce week-end, sur votre iPhone également…

La musique à l’honneur ce week-end, sur votre iPhone également…

Ce week-end, la musique est à la fête, avant l’arrivée imminente des immanquables festivals de l’été. Comme bon nombre d’entre-vous ne se séparent jamais de leur iPhone, voici une sélection d’applications qui devraient vous accompagner durant cet été lors de vos délectations auditives… Elles sont toutes gratuites, un simple clic sur leurs icônes vous permettra de les télécharger!

Shazam n’est pas tout seul!

Bien que Shazam soit une sorte de précurseur, massivement adopté, peut-être que certains d’entre-vous n’en connaissent pourtant pas le principe. Cette petite application vous transformera en grand gourou du blind test, puisqu’elle permet tout simplement, en enregistrant quelques secondes d’un morceau diffusé, pourquoi pas, lors d’une soirée, pour vous en donner le titre, le nom de l’artiste, ainsi que la pochette de l’album. Une excellente façon de parfaire ses playlists, et à l’occasion, de frimer un poil, en lançant les scans avec votre iphone planqué sous la table…

SoundHound se présente comme une alternative à Shazam, qui pousse la chansonnette un peu plus avant. En effet, en plus de reprendre les fonctionnalités de Sahzam, l’application permet également de reconnaitre des morceaux que vous chantez ou fredonnez. Il faudra tout de même que cela ressemble un peu à l’original, mais pour peu que l’on ne s’adonne pas à l’exercice après une soirée très arrosée (quoi que, cela peu s’avérer marrant…), la reconnaissance est plutôt bonne… A tester entre amis.

Discovr Music, comme son nom l’indique, vous offre la possibilité d’élargir votre répertoire musical en se basant sur le principe de cercles représentant une sorte de ramification de vos groupes préférés. L’application vous permet ainsi d’opérer une recherche de nouveautés dans un genre musical qui vous plaît.

Il est également possible d’y écouter des extraits de ses découvertes.

SoundCloud propose quand à lui un concept très intéressant, permettant de partager vos élans de créativité via une sorte de réseau social. L’app permet de partager des sons enregistrés en live depuis votre iPhone. Sympa si vous faites un peu la fiesta, puisque tant vos chansons paillardes que des ambiances sonores peuvent être partagées. Vous pourrez également vous mettre à l’écoute de ce que les autres membres on mis à disposition. Une expérience qui tourne très vite à la franche rigolade…

Vous souhaitez partager vos préférences musicales et vous rêvez secrètement de lancer votre radio pirate depuis tout petit? Yasound devrait vous plaire, puisque l’application permet tout simplement de diffuser votre propre programmation musicale. De plus, chaque utilisateur peut bénéficier des « stations » des autres diffuseurs utilisant Yasound.

C’est totalement légal et en plus, gratuit…

Pour terminer notre petite sélection musicale, il était impossible de ne pas y inclure Band of the Day. L’application est tout simplement superbement réalisée, et permet de découvrir un artiste chaque jour. En plus de l’écoute intégrale des titres, vous pourrez y partager vos coups de coeur ou proposer vos titres préférés en passant par twitter et utilisant le hashtag #bod_pc.

Eric Rivera

A propos rivera

Voir aussi...

Razer dévoile la date de la RazerCon, l’événement emblématique du gaming

la RazerCon, aura lieu en ligne le 15 octobre 2022. C’est le CEO de Razer, …

Fêtez la lune des moissons avec Mélofée sur Pokémon GO

Observez le ciel nocturne le 10 septembre 2022, et vous remarquerez sans aucun doute la lune, pleine …

Yu-Gi-Oh! CROSS DUEL est désormais disponible dans le monde entier

Yu-Gi-Oh! CROSS DUEL, un tout nouveau genre de jeu de cartes jusqu’à 4 joueurs, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code