La dernière extension propose une toute nouvelle campagne scénarisée et un nouveau Nettoyeur, Tala, une ancienne adepte de secte devenue « Nettoyeur », accompagnée d’un Infesté nommé Jeff, un Géant amical qui peut être invoqué pour aider l’équipe. Les joueurs peuvent utiliser le sifflet trouvé en jeu pour l’invoquer, si Tala est dans l’équipe. River of Blood comprend également huit skins de personnages exclusifs et 12 skins d’armes exclusifs, ainsi que de nouvelles armes, accessoires et cartes. L’extension River of Blood est maintenant disponible dans le cadre du Passe annuel Back 4 Blood, Back 4 Blood : Édition Deluxe, Back 4 Blood : Édition Ultimate, ou en achat seul, et fait suite aux extensions DLC Children of the Worm et Tunnels of Terror déjà disponibles.
De plus, la mise à jour Trial of the Worm est désormais disponible gratuitement pour tous les détenteurs de Back 4 Blood. Trial of the Worm est un mode PvE coopératif dans lequel les joueurs choisissent leur chemin le long d’une chaîne de quatre cartes tout en gagnant des points de ravitaillement en cours de route. Les joueurs peuvent ajouter des modificateurs de corruption ou choisir les chemins les plus dangereux pour augmenter la difficulté et donc le nombre de points de ravitaillement accordés. Ceux qui recherchent un défi ou une difficulté plus personnalisée peuvent tenter de terminer Trial of the Worm avec un score élevé pour atteindre la première place du classement en ligne.
Enfin, l’événement des fêtes de Back 4 Blood revient et sera disponible jusqu’au 4 janvier 2023, où les joueurs peuvent profiter de décorations festives à Fort Hope, écouter de la musique de fêtes sur le juke-box et récupérer des skins, des emblèmes, des skins d’armes, des sprays, des skins de fêtes, dont des bois de rennes pour Holly, un pull « moche » pour Maman, des oreilles d’elfes pour Evangelo et plus encore.
Le jeu est maintenant disponible sur consoles Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.