« Le retour » au cinéma !

Khédidja travaille pour une famille parisienne aisée qui lui propose de s’occuper des enfants le temps d’un été en Corse. L’opportunité pour elle de retourner avec ses filles, Jessica et Farah, sur cette île qu’elles ont quittée quinze ans plus tôt dans des circonstances tragiques. 

Alors que Khédidja se débat avec ses souvenirs, les deux adolescentes se laissent aller à toutes les tentations estivales : rencontres inattendues, 400 coups, premières expériences amoureuses. Ce voyage sera l’occasion pour elles de découvrir une partie cachée de leur histoire.

A la fois récit d’apprentissage et de retour aux sources, cette œuvre solaire brasse de nombreux thèmes tels que les secrets de famille, le poids du passé, l’éveil amoureux, les rapports de classe, le racisme. Porté par un trio d’actrices inspirées, le film a été présenté en compétition à Cannes. Parfait pour l’été.

Le retour

Un film de Catherine Corsini

Avec : Aïssatou Diallo Sagna, Esther Gohourou, Suzy Bemba, Virginie Ledoyen

Distributeur : Agora films

Durée : 1h46

Age légal : 16 ans

Age suggéré : 16 ans

Date de sortie : mercredi 2 juillet 2023

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

Téléphone Starlink : SpaceX pourrait bientôt entrer sur le marché du smartphone

Déjà acteur majeur de l’Internet par satellite, SpaceX étudierait depuis plusieurs années le développement d’un …

Xbox nouvelle génération : Microsoft et AMD accélèrent vers 2027

Le partenariat stratégique entre Microsoft et AMD se précise. Une future console Xbox, pensée comme …

Redécouvrez de grands classiques venus du passé. Super Bomberman Collection est disponible

La collection comprend les cinq titres de la série Super Bomberman sortis entre 1993 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *