Home / Non classé / OUYA : 99$ la console sous Android!

OUYA : 99$ la console sous Android!

Peut-être connaissez vous déjà Kickstarter, une plate-forme qui permet de financer des projets par le biais de contributions d’internautes. Un des derniers en date, OUYA, propose tout bonnement une console de jeu basée sur Android, totalement ouverte, pour une centaine de dollars à peine!

OUYA d’la gêne…

Il y a fort à parier que le projet sera très apprécié tant des bidouilleurs que des joueurs. Ce pour plusieurs raisons. D’une, la console se basera sur un modèle de jeu free to play, ce qui veut dire au minimum la disponibilité d’une démo de chaque jeu, ou des titres complets pour lesquels il faudra débourser quelques deniers pour obtenir des objets ou autres éléments. Mais le plus intéressant, c’est que la console sera entièrement ouverte, les concepteurs encourageant même les utilisateurs à la rooter, chose qui laissera intacte la garantie, histoire d’en faire ce que l’on veut. Un SDK, utilisable le plus simplement du monde pour développer ses propres jeux sera également disponible, afin que chacun puisse s’y mettre.

Avec le nombre de studios AAA qui sont passés soit sur iOS, soit sur Android pour leur développement, lassés d’attendre la prochaine génération de console de salon, sans oublier que le marché et les titres les plus « branchés » sont actuellement sur ces plates-formes, il y a fort à parier que cela risque d’en attirer plus d’un.  D’ailleurs, des titres comme Minecraft devraient débarquer très rapidement, et des développeurs comme Jordan Mechner (Prince of Persia) sont optimistes au sujet du petit cube. Outre le jeu, la OUYA pourra également recevoir n’importe quelle application, à la manière d’un smartphone, ce qui laisse un panel de possibilité inouï relativement aux autres consoles de salon. Twitch.tv y est planifié au lancement, et sera vraisemblablement suivi par bien d’autres.

Cerise sur le gâteau, le design signé Yves Behar (rien à voir avec Guy et sa guitare, c’est le monsieur qui avait réalisé celui du OLPC, entre autres) du petit engin et de son pad sans fil est très réussi, et il est possible de participer au projet sur Kickstarter pour 99$ (plus 20$ pour l’expédition en Suisse), afin d’en avoir une avant sa commercialisation officielle d’ici à mars 2013.

Une histoire qui semble bien partie, puisqu’alors qu’il fallait atteindre les 950’000$ pour mener à bien le projet OUYA, le compteur indique déjà près de 2’400’000$!

En tout cas, vivement qu’elle arrive par la poste. Enfin une console qui permettra à chacun de faire ce que bon lui souhaite avec son matériel sans passer par le fer à souder…

Les spécifications techniques de la OUYA:

  • Processeur Tegra3 quad-core
  • Mémoire 1GB RAM
  • Stockage 8GB
  • Sortie vidéo HDMI 1080p HD
  • WiFi 802.11 b/g/n
  • Bluetooth LE 4.0
  • USB 2.0 (un port)
  • Manette sans fil (deux sticks analogiques, d-pad, 8 boutons d’action, bouton système), touchpad
  • Android 4.0

Eric Rivera

A propos rivera

Voir aussi...

« De l’autre côté du périph » en DVD

Enquêtant sur une affaire de tripot clandestin,  Ousmane Diakhaté, policier de la section financière de …

« Tapage nocturne » le 09 janvier au cinéma

Livia et Marco sont les parents de Tim. Il a neuf mois et ses cris …

« Modern Family » Saison 3 en DVD

Alors qu’Elizabeth Banks vient d’annoncer son retour dans « Modern Family » (elle avait fait une apparition …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code