Home / CES 2012 / Premières pré-annonces du CES 2012…

Premières pré-annonces du CES 2012…

Impossible d’attendre. Tant pour les fans de technologie que pour les marques, la période précédent le CES est toujours l’occasion pour les uns des découvrir des nouveautés en primeur, alors que pour les autres, c’est l’occasion de créer le Buzz… Ouverture des feux!

Une tablette et un téléviseur comme mise en bouche!

Deux acteurs majeurs ouvrent donc les feux des pré-annonces: LG et Acer.

Pour le premier, après un écran OLED de 55 pouces annoncé en même temps que Samsung il y a dix jours, LG aurait aussi l’intention de présenter un téléviseur 3D doté d’une diagonale de 84″ pour une définition 4K. C’est près de 214 cm pour 3840 x 2160 pixels (deux fois la définition Full HD de 1920 x 1080). Mais il ne faudra cependant pas s’attendre à une commercialisation immédiate de ce modèle, qui devrait plutôt tenir le rôle de vitrine technologique.

Côté fonctionnalités, ce modèle proposerait un contrôle d’intensité de la 3D, un peu comme celui de la la Nintendo 3DS, avec en plus une technologie d’upscaling 2D vers 3D, ainsi qu’un système de contrôle vocal. Contrôle vocal qui pourrait bien être mis en avant par bon nombre de constructeurs cette année, tous prêts à bondir face au Kinect de Microsoft ou à une potentielle annonce d’Apple d’une gamme de téléviseurs incluant Siri…

Chez Acer, il semblerait que l’on ne souhaite pas laisser Asus prendre une longueur d’avance avec son Transformer Prime, puisque le fabricant proposera une tablette incluant le nouveau Tegra 3. Mais cela n’est pas tout, puisque l’Iconia Tab A700, de son petit nom, devrait afficher une résolution de 1920 x 1200 grâce à son Nvidia Tegra 3 épaulé par 1 Go de mémoire vive. Un positionnement résolument haut de gamme et orienté vers la vidéo. La A700 devrait disposer du Wifi de type a/b/g/n et du Bluetooth 3.0, un lecteur de cartes MicroSDHC ainsi qu’un port Micro-HDMI et un autre microUSB. Une webcam 5 mégapixels au dos et une de 1.3 megapixel de façade complèteraient le tableau. Son autonomie ainsi que son poids restent à confirmer, tandis que la tablette pourrait arriver chez nous dès avril 2012, à partir de 700.- en version 32Go en Wifi (la 3G serait à venir).

Eric Rivera

A propos rivera

Voir aussi...

Lenovo K800 : Premier smartphone avec processeur Intel Atom

Le CES n’est pas le salon des smartphones par excellence. Pourtant, Lenovo y présentait son …

iLounge au CES : Le « petit coin » accessoires iBidules

Dans la halle nord du CES, on peut trouver depuis quelques années un large espace …

My car is smart in Vegas, so smart

Une bonne partie de la halle nord du Convention Center de Las Vegas, où se …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code