Pour le CES 2023, Samsung Display fait la démonstration d’un écran très futuriste. Il est à la fois capable de se replier et de s’enrouler, pour permettre tout type de design de smartphones.
Depuis plusieurs années maintenant, Samsung est devenu le leader des nouveaux design de smartphones avec ses appareils pliants comme le Galaxy Z Flip 4, ou le Galaxy Z Fold 4. C’est notamment permis par sa maitrise de la production à grande échelle, alors que ses concurrents se contentent de produits limités au marché chinois.
Parmi les concurrents à l’horizon, il y a les écrans étirables ou enroulables, qui nous ont impressionnés notamment sur l’Oppo X 2021. Au CES 2023, Samsung Display fait fort en alliant les deux types d’écrans en un seul produit : un écran à la fois pliant et enroulable.
UNE INNOVATION SAMSUNG DISPLAY ET NON SAMSUNG
Il faut bien noter qu’il s’agit ici d’une démonstration de Samsung Display. Il s’agit de la branche de Samsung qui commercialise directement des dalles à des fabricants comme Apple ou d’autres marques.
Évidemment, Samsung peut aussi se fournir en écran chez Samsung Display, mais la nuance reste importante. D’autres marques pourront profiter de ces dalles, et c’est pour signer des contrats que Samsung Display en fait la démonstration au salon de Las Vegas.
Samsung Display ne donne pas beaucoup de détails sur l’écran en question. Appelée « Flex Hybrid Oled », cette dalle propose une diagonale de 10,5 pouces au format 4:3 qui peut s’étirer en écran 12,4 pouces avec un format 16:10.
La firme présentera aussi d’autres formats d’écran novateur, notamment pour les PC portables avec un écran Flex Slidable Duet capable de passer un espace d’affichage de 14 pouces de diagonale à 17,3 pouces.