Home / Techno / Samsung : Le Galaxy SIII est officiel

Samsung : Le Galaxy SIII est officiel

Voilà, c’est fait, Samsung officialise sont Galaxy SIII, qui sera disponible dès la fin mai…

[tab:Communiqué]

Comme cela vient de tomber, nous vous livrons le communiqué et les spécifications comme reçues. Comme d’habitude, nous attendrons d’avoir pu réaliser un test réel du smartphone pour juger sur pièce. Donnez-nous votre avis en laissant un commentaire. Apparemment, rien de transcendant…


Samsung Electronics présente à Londres la sensation longtemps attendue: le rideau se lève sur la troisième génération de smartphones Samsung GALAXY – le Samsung GALAXY S III. Conçu pour des humains et inspiré par la nature, le GALAXY S III identifie, comprend, réagit et permet de partager des moments inoubliables instantanément et avec une grande facilité.Dans ce smartphone fin et novateur, les techniques les plus évoluées sont réunies pour simplifier au maximum la vie quotidienne de l’utilisateur. Le Samsung GALAXY S III réalise des performances de pointe. Il est si rapide que le multitaskinget la commande intuitive sont hissés à un niveau inédit. Un exemple: tout en naviguant sur Internet ou en envoyant des messages, on peut regarder une vidéo avec une qualité d’image exceptionnelle sur l’écran HD Super AMOLED de 4,8 pouces. L’appareil photo 8 mégapixels à l’arrière et la caméra frontale 1.9 mégapixel rendent possibles toute une série de fonctions vidéo intelligentes, comme la reconnaissance faciale incluant des caractéristiques supplémentaires. Les moments particuliers peuvent être partagés avec d’autres personnes et rester inoubliables. Le Samsung GALAXY S III est équipé du système d’exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich et des techniques intuitives les plus récentes.«La technique est au service de l’humain. Le nouveau Samsung GALAXY S III a aussi été développé à partir de cette conviction. Le design et les fonctions sont inspirés par la nature; les exigences et les besoins humains sont respectés», déclare Alexander Tschobokdji, directeur du marketing chez Samsung Electronics Suisse, à propos de la nouvelle génération Samsung GALAXY S. «Dans la conception du nouveau smartphone, un fil rouge nous a guidés: comment rendre la vie quotidienne de nos clients encore plus smart? Le Samsung GALAXY S III est notre réponse à cette question. Avec une exécution rapide des tâches, des commandes simples, des fonctions intelligentes, il permet une approche aisée et naturelle des techniques les plus évoluées. Il est créé par des humains pour des humains, afin de simplifier leur vie quotidienne.»Des interactions naturellesLe Samsung GALAXY S III renforce et optimise la communication et l’interaction entre l’humain et la technique. Le visage, la voix et les mouvements de l’utilisateur peuvent être lus et interprétés par le smartphone. Il s’adapte à l’utilisateur et identifie ses besoins et ses exigences. La fonction intelligente «Smart Stay» part du même principe. Elle permet au Samsung GALAXY S III de savoir s’il doit entrer en action. Pendant la navigation sur Internet ou la lecture d’un livre numérique, le Samsung GALAXY S III capte le regard de l’utilisateur par le biais de la caméra frontale. Il sait ainsi qu’il est utilisé et maintient l’intensité lumineuse de l’écran; ce qui garantit une lecture ou une navigation agréable, sans interruption intempestive.

Le Samsung GALAXY S III utilise «S Voice», la reconnaissance vocale naturelle améliorée, pour entendre les mots de l’utilisateur et y réagir. En outre, il permet la recherche d’informations et la communication de base entre l’appareil et l’utilisateur. «S Voice» fournit des fonctions puissantes en matière d’utilisation de l’appareil et de saisie des commandes. Prenons un exemple tiré du quotidien. Le réveil sonne et la première pensée qui traverse l’esprit est: «Encore quelques minutes de sommeil». Avec le Samsung GALAXY S III, l’utilisateur peut exprimer son désir à haute voix. Il lui suffit de prononcer le mot «snooze» pour pouvoir sommeiller quelques minutes de plus, jusqu’à ce que l’alarme relance un signal de réveil. «S Voice» permet également de sélectionner directement la chanson favorite, de régler le volume sonore, d’envoyer des SMS et des messages électroniques, de gérer l’agenda et de démarrer automatiquement l’appareil photo pour prendre un instantané.

En plus de reconnaître la voix et les yeux de l’utilisateur, le Samsung GALAXY S III détecte les gestes et les mouvements. Par exemple, si l’utilisateur a commencé de rédiger un SMS et s’aperçoit qu’un appel serait beaucoup plus simple, il peut juste mettre le Samsung GALAXY S III à l’oreille et sélectionner le numéro voulu avec «Direct Call». Le fonctionnement de «Smart Alert» est identique: les appels manqués ou les messages reçus peuvent être vérifiés en soulevant brièvement l’appareil qui est resté posé pendant un moment. Le téléphone signale alors par des vibrations que quelqu’un a cherché à contacter le propriétaire du GALAXY S III.

Un partage simple et rapide

Le Samsung GALAXY S III est plus qu’un simple appareil électronique personnel dédié au plaisir de son utilisateur: les avantages du smartphone doivent être partagés avec la famille et les amis, où que l’on se trouve. La musique, les photos et les vidéos peuvent être mis à la disposition des amis et des proches, rapidement et sans complication. Avec le nouveau «S Beam» – la version de l’Android™ Beam optimisée pour le Samsung GALAXY S III – des vidéos de 1 Go peuvent être partagées en trois minutes et un fichier son de 1 Mo, en deux secondes seulement. Il suffit pour cela d’effleurer un autre Samsung GALAXY S III, même sans avoir un accès WiFi ou mobile. La fonction «Buddy Photo Share» permet de partager vite et facilement des photos avec d’autres amis, qui sont représentés dans les images de la galerie photo.

Le plaisir de visionner des images sur grand écran est assuré par «AllShare Cast», la fonction dédiée à la transmission des fichiers du Samsung GALAXY S III vers un téléviseur. Même principe pour «AllShare Play», qui sert à partager instantanément des contenus de différents types entre le Samsung GALAXY S III et d’autres appareils compatibles DLNA tels qu’une tablette, un ordinateur ou un téléviseur, quelle que soit la distance qui les sépare. En outre, «AllShare Play» constitue la base de la fonction «Screen Share», qui permet de partager l’écran avec des utilisateurs du même réseau WiFi; par exemple pour que des collègues de travail puissent ajouter des commentaires à certains fichiers ou apporter des améliorations simultanément et en temps réel.

Une conception axée sur l’humain associée à des performances intransigeantes

Les performances et les fonctions, ainsi que le design et les finitions sont entièrement au service de l’utilisateur. Le Samsung GALAXY S III a été développé en tenant compte de l’ergonomie et il repose donc confortablement dans la main. Sa poignée agréable, ses arrondis harmonieux et ses formes organiques l’inscrivent parfaitement dans le concept de la toute dernière génération S. Inspirée par la nature, l’esthétique du nouveau smartphone Samsung éveille des associations avec le vent, l’eau et la lumière, évoquées par ses lignes fluides et non linéaires. Le Samsung GALAXY S III sera d’abord disponible dans les tons bleu basalte et blanc marmoréen; d’autres couleurs viendront enrichir la palette par la suite.

L’écran Super AMOLED HD 16:9 de 4.8 pouces est également au service de la meilleure perception visuelle. Il garantit des images grand format et pleines de vie. En outre, le Samsung GALAXY S III est le premier à offrir la fusion de canaux WiFi (channel bonding), qui permet de doubler la bande passante et d’assurer des connexions encore plus rapides.

Par ailleurs, le Samsung GALAXY S III offre une multitude d’autres possibilités visant à améliorer les performances de l’appareil et à augmenter le plaisir de l’utilisateur. «Pop up Play» est une nouvelle fonction permettant de regarder des vidéos alors que d’autres applications sont ouvertes. Il n’est donc plus nécessaire d’arrêter un film pour relever ses mails ou naviguer sur Internet. De même, l’appareil-photo 8 mégapixels permet des prises de vue spontanées, grâce au déclenchement instantané. Les sujets en mouvement sont capturés sans délai et fixés pour l’éternité; l’image que l’œil voit est reproduite à l’identique. Avec la fonction «Burst Shot» (prise de vue en rafale), vingt photos peuvent être prises dans une succession rapide et la fonction «Best Photo» sélectionne le meilleur cliché sur une série de huit. Le Samsung GALAXY S III garantit à l’utilisateur un résultat de grande qualité et des moments inoubliables quand il photographe. Avec la caméra frontale 1.9 mégapixel, il est également possible de filmer en HD et le propriétaire d’un Samsung GALAXY S III peut aussi se filmer lui-même. La luminosité améliorée au dos du smartphone contribue, même quand l’éclairage est faible, à empêcher les images floues généralement dues à une position instable de l’appareil.

La commodité au quotidien. Inspiré par cette idée directrice, le nouveau Samsung GALAXY S III accepte le paiement par téléphone mobile, avec l’utilisation de la technique NFC (Near Field Communication). Par ailleurs, le «Game Hub» se charge du divertissement en ouvrant l’accès à de nombreux jeux sociaux, tandis que le «Video Hub» offre un choix de films en haute résolution dans quelques pays et que le Samsung «Music Hub» propose un service de streaming musical personnalisé.

Le Samsung GALAXY S III sera vendu en Suisse à partir de la fin mai 2012. Prix de vente dès CHF 899 (PVR).

 

[tab:Spécifications]

Network

2.5G (GSM/ GPRS/ EDGE): 850 / 900 / 1800 / 1900 MHz

3G (HSPA+ 21Mbps): 850 / 900 / 1900 / 2100 MHz

4G (Dependent on market)

Display

4.8 inch HD Super AMOLED (1280×720) display

OS

Android 4.0 (Ice Cream Sandwich)

Camera

Main(Rear): 8 Mega pixel Auto Focus camera with Flash & Zero Shutter Lag, BSI

Sub (Front): 1.9 Mega pixel camera, HD recording @30fps with Zero Shutter Lag, BSI

Video

Codec: MPEG4, H.264, H.263, DivX, DivX3.11, VC-1, VP8, WMV7/8, Sorenson Spark

Recording & Playback: Full HD (1080p)

Audio

Codec: MP3, AMR-NB/WB, AAC/AAC+/eAAC+, WMA, OGG, FLAC, AC-3, apt-X

Additional

Features

 S Beam, Buddy photo share, Share shot

 AllShare Play, AllShare Cast

 Smart stay, Social tag, Group tag, Face zoom, Face slide show

 Direct call, Smart alert, Tap to top, Camera quick access

 Pop up play

 S Voice

 Burst shot & Best photo, Recording snapshot, HDR

Google Mobile Services

 Google Search, Google Maps, Gmail, Google Latitude

Google Play Store, Google Play Books, Google Play Movies

Google Plus, YouTube, Google Talk,

Google Places, Google Navigation, Google Downloads

Connectivity

 WiFi a/b/g/n, WiFi HT40

 GPS/GLONASS

 NFC

 Bluetooth® 4.0(LE)

Sensor

Accelerometer, RGB light, Digital compass, Proximity, Gyro, Barometer

Memory

16/ 32GB User memory (64GB available soon) + microSD slot (up to 64GB)

Dimension

136.6 x 70.6 x 8.6 mm, 133g

Battery

2,100 mAh

[tab:END]

A propos rivera

Voir aussi...

Sonic Dash passe la barre des 500 millions de téléchargements pour les 30 ans de Sonic !

le hit mobile de SEGA of America, Inc., a récemment franchi une barre symbolique : lancé …

Guild Wars 2 : la seconde bêta de End of Dragons débutera le 21 septembre

À partir du 21 septembre à 18h00, en se connectant à Guild Wars 2, les joueurs pourront créer jusqu’à …

Conqueror’s Blade : Tyranny sera disponible le 28 septembre

Intitulée Season IX: Tyranny, celle-ci sera disponible en téléchargement gratuit à partir du 28 septembre. Elle …

Aucun commentaire

  1. Je comprends qu’ils l’aient pas sorti à Barcelone. Rien de plus que les autres niveau matériel. Et le plus logiciel sont risibles. Comme le prix… Tout ça pour ça…

  2. Tollenaar Chantal

    Pas facile à faire un commentaire. J’en suis encore à la génération des Nokia XXXX… avec lequel on peut à peine faire une photo. Un appareil comme ça pour moi, ce serait plus qu’un rêve, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code