Shigeru Miyamoto confirme un Mario Wii U et Pikmin 3

Bon d’accord, les mauvaises langues vont dire « quelle surprise! » et « quelle originalité » et ils n’auront peut-être pas tout à fait tort, mais Shigeru Miyamoto, durant sa tournée européenne, a confirmé l’existence d’un Mario pour Wii U qui sera présenté au prochain E3. Ce nouvel opus sera apparemment basé sur la démo qui avait été montrée l’été passé au salon californien et appelée New Super Mario Bros. Mii, ce qui veut dire que cet épisode sera bien plus proche de New Super Mario Bros. Wii que de Super Mario Galaxy. Au vu de la différence qualitative entre les deux épisodes, il y a de quoi verser une larme, mais au vu de leur ventes respectives, on peut facilement comprendre le choix de Big N. On voit également par cette annonce que Nintendo ne compte pas laisser tomber les Miis de si tôt.

Autre nouvelle croustillante, l’éminent Miyamoto a bel et bien confirmé que Pikmin 3 n’avait pas été annulé et qu’il serait également montré lors du prochain E3, sans pour autant préciser la plateforme sur laquelle il sortira. On rappelle que le jeu avait pour la première fois été évoqué par Miyamoto lui-même durant l’E3 2009 et que depuis, c’était silence radio. En y réfléchissant bien, on verrait bien le jeu tourner sur Wii U, la tablette offrirait des solutions pour le moins intéressantes pour le gameplay de la série STR de Nintendo. Et vous qu’en pensez-vous?

Reste maintenant à savoir si le Zelda de la Wii U se basera également sur la démo qui avait été montrée l’an passé et qui avait fait rêver plus d’un geek. Aaaah, si Big N pouvait nous entendre…

Mathieu Lanz

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Google Photos franchit un cap avec l’édition Ultra HDR : la photographie mobile sublimée

Google poursuit sa stratégie d’enrichissement de son application Google Photos en y intégrant un nouvel …

BitNet b1.58 : l’intelligence artificielle minimaliste de Microsoft qui défie les géants

Microsoft marque un tournant dans le développement de l’intelligence artificielle avec BitNet b1.58 2B4T, un …

Mechanize : l’automatisation intégrale du travail, nouvelle frontière ou dérive inquiétante ?

Dans la Silicon Valley, une startup audacieuse fait vaciller les certitudes du monde du travail. …

Aucun commentaire

  1. Pas mal. Si on était hier. Chouette site, avec plein de concours. Mais alors pour le reste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *