Home / Applications / Tomahawk : un lecteur audio branché et social

Tomahawk : un lecteur audio branché et social

Vous faites partie de ceux qui ne peuvent se passer de musique, et qui aiment découvrir des nouveautés? Spotify vous a déjà fait de l’oeil, mais votre collection iTunes est trop importante à vos oreilles? Et si on reliait tout cela, en y ajoutant une touche sociale et d’autres sources…

thoma

« Hachement » sympa…

Tomahawk, qui peut se qualifier de player multimédia open source branché social, parvient à réunir un nombre important de services de musique en ligne et sa propre bibliothèque iTunes, le tout dans une interface réussie.

Le logiciel permet de rechercher sur internet des musiques disponibles sur de nombreux services en ligne, et de les ajouter à des playlists pour les diffuser à l’envie. D’une fois les services choisis, entre Last.fm, Jamendo, Spotify, Soundcloud, Grooveshark, Dilandau, 4Shared, etc, une simple recherche permet d’accéder à une grande quantité de titres. De plus, comme votre base iTunes locale peut-être prise en compte, la localisation de la source musicale devient secondaire, Tomahawk permettant une transparence totale et opère en véritable point de convergence, évitant de devoir jongler entre différentes sources et surtout, de les gérer. De plus, il est possible de partager les playlists entre amis, via les Twitter, Google Talk et Jabber.

Tomahawk est disponible sur PC, Mac et Linux, gratuitement, ici.

Bonne écoute!

E.R.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Un nouveau Nintendo Direct, mardi 18 juin

Nintendo nous donne rendez-vous mardi 18 juin à 16:00 pour un Nintendo Direct d’environ 40 …

Avis – Sony Xperia 1 VI

Les générations précédentes du Xperia 1 ont eu de la peine à trouver leur public. …

Life is Strange : Double Exposure dévoile de nouveaux détails

Les développeurs de Deck Nine, Jonathan Stauder (directeur du jeu) et Felice Kuan (directeur narratif), …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *