Home / Toute l'actu / VLC : la HiDPI sur les MacBook Pro Retina, officiel sur Android!

VLC : la HiDPI sur les MacBook Pro Retina, officiel sur Android!

C’est apparemment loin d’être les vacances chez les concepteurs de VLC! L’excellent lecteur vidéo, véritable couteau suisse du domaine, débarque sur Android, sans oublier une mise à jour Mac intéressante…

Enfin sur Androïd!

Il existait déjà des portages « officieux » de VLC sur Androïd. L’attente est maintenant terminée, puisque le lecteur passe-partout, qui doit sa réputation à sa simplicité, ne nécessitant pas de télécharger 150 codecs différents sur Windows, débarque sur Android. Encore en Beta, l’application, dont le nom de code est Neon, s’annonce déjà très intéressante et s’avère plutôt stable (du moins sur un S2), bien que les concepteurs indiquent le contraire. Cette première version s’adresse plus spécialement aux smartphones équipés d’un processeur ARMv7, supportant justement Neon. Mais d’autres versions devraient suivre. Je vous joins le QR code, et le lien sur Google Play

Mais ce n’est pas tout. Et non, puisque chez VLC, c’est la totale aujourd’hui. Avec les mises à jour en version 2.0.2, sur PC et Mac, de nombreux petits ajouts intéressants font leur apparition. Mais c’est surtout la version Mac qui bénéficie des apports les plus intéressants, puisque en plus d’un refonte de l’interface bienvenue, elle supporte de surcroit la résolution native des derniers MacBook Pro à écran Retina. On en est pas encore à la 4K, mais la lecture de tels fichiers, dont certains sont dispos sur Youtube (essayez de lire ce flux depuis VLC si vous avez un MacBook Pro : http://www.youtube.com/watch?v=bMUxpTb_wWc  ), en bénéficient grandement, même si visiblement, YouTube les compresse un peu au passage…

Les liens et changelog complets pour les différentes versions de ce VLC 2.0.2 sont ici

Enjoy!

Eric Rivera

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Google Maps s’offre un petit lifting

Google est en train de lancer une mise à jour pour Maps sur Android, proposant …

« Les fantômes » au cinéma !

Hamid est membre d’une organisation secrète qui traque les criminels de guerre syriens cachés en …

« Karaoké » au cinéma !

Bénédicte est une célèbre chanteuse d’opéra. Durant une soirée alcoolisée, elle tient des propos critiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *