Pressentie et attendue depuis quasiment 2 ans, la Nexus 7, tablette sous Android et fruit d’une collaboration entre Asus et Google est arrivée fin août.
[tab:La Critique]
Android au bon format
L’appellation Nexus, qui s’appliquait jusqu’ici aux smartphones, est reprise pour la première fois sur une tablette. Elle traduit toujours « l’expérience Android pure », soit la dernière version de Jelly Bean, sans surcouche logicielle et au top des mises à jour. Fabriquée par Asus, dont la qualité des produits n’est plus à démontrer, cette tablette de 7 pouces dispose d’une conception de bonne facture. Son écran est quant à lui doté d’un rendu et d’un contraste excellents, permettant de s’adonner tant à la lecture qu’au jeu, au visionnage de vidéos ou à l’exploration sur internet.
Dotée de 8 ou 16 Go de stockage, malheureusement non extensibles, la Nexus 7 dispose d’un processeur quad-core puissant et offre une expérience Android sur tablette de haut vol. Par contre, n’y cherchez pas de caméra digne de ce nom ou de connexion 3G car seul le wi-fi est de la partie, une simple webcam prenant place en façade. Mais on pourra toujours la connecter à son smartphone pour accéder au web par tethering, tandis qu’il faut bien avouer que la prise de clichés avec une tablette s’avère anecdotique. Disponible à partir de Fr. 299.- en version 8 Go (prix indicatif).
Eric Rivera
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RCnt__Qh95I[/youtube] [tab:Fiche Technique]- Écran de 7 pouces
- Technologie IPS
- Résolution de 1280 x 800 pixels
- Densité de 216 ppi
- Surface résistante: Corning Glass
- Appareil photo en façade de 1,2 MP
- Batterie de 4325 mAh
- Processeur Tegra 3
- 198,5 x 120 x 10,45 mm pour 340 grammes
- 1 Go de mémoire RAM
- 8 ou 16 Go de mémoire interne
- WiFi n et Bluetooth
- Port microUSB
- Technologie NFC
- Puce GPS intégrée
- Android 4.1 Jelly Bean