Internet Explorer va tirer la prise

Microsoft a annoncé que l’une des prochaines mises à jour de son navigateur Edge désactiverait définitivement Internet Explorer sur Windows 10, 8 et 7.

Internet Explorer ne veut décidément pas passer le relai, mais Microsoft fait tout pour lui forcer la main. Prochainement, une mise à jour d’Edge désactivera définitivement l’auguste navigateur Internet sur les derniers ordinateurs où il est encore actif.

En juin dernier, la firme de Redmond a signé la fin du support d’IE 11 pour tous les ordinateurs. Toutefois, il peut rester des reliquats sur certains PC, notamment sur Windows 10, 8.1 et 7. Le 14 février prochain, une grosse mise à jour d’Edge les supprimera purement et simplement.

Le but est de rendre la transition totalement invisible pour les derniers irréductibles. A partir de cette date, l’ouverture d’Internet Explorer redirigera automatiquement vers le navigateur Edge, basé sur le moteur Chromium. Lors d’une prochaine mise à jour en juin prochain, ce seront toutes les références visuelles à Internet Explorer qui seront définitivement retirées. Ainsi, sur les PC sur lequel il est encore installé, les icones et les mentions au logiciel disparaitront automatiquement. Microsoft espère que tous les utilisateurs seront passés à Edge d’ici là.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Nintendo muscle sa politique antipiratage à l’approche de la Switch 2

À l’aube d’une nouvelle ère pour la firme de Kyoto, qui s’apprête à lancer la …

GTA 6 : L’énigmatique Jason Duval sous le feu des hypothèses – Un agent double au cœur du récit ?

À mesure que se précise l’univers de Grand Theft Auto VI, un personnage en particulier …

« Les musiciens » au cinéma !

Astrid Thompson parvient enfin à réaliser le rêve de son père : réunir quatre Stradivarius …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *