L’éditeur américain Electronic Arts dévoile le mode Ultimate Team d’EA Sports FC 24.
Dans Ultimate Team d’EA Sports FC 24, les joueurs construisent l’équipe de leurs rêves, en combinant des joueurs, mais également des joueuses, d’hier et d’aujourd’hui, liés par des liens affectifs pour leur donner un coup de pouce supplémentaire. Tout au long de la saison, des événements promotionnels permettent d’obtenir des versions améliorées de certains joueurs, ce qui oblige à jouer régulièrement pour suivre la courbe de progression du mode.
Les nouveautés du mode Ultimate Team
- Ultimate Team Evolutions : Vous pouvez désormais créer vos propres légendes de club en améliorant vos joueurs grâce aux objectifs d’évolution. Choisissez un joueur qui répond aux critères, relevez les défis de jeu correspondants, puis améliorez votre joueur de façon permanente. Les améliorations peuvent porter sur les statistiques générales, des attributs spécifiques, des mouvements de compétences, la capacité à jouer du pied faible, le rythme de travail, les styles de jeu et les postes alternatifs. Au fur et à mesure de la progression de la campagne, de nouveaux défis seront lancés dans les nouvelles saisons, ce qui vous permettra de faire évoluer votre joueur pour suivre la courbe de puissance. Cependant, une fois que vous aurez choisi un joueur pour le faire évoluer, vous ne pourrez plus le changer, et les joueurs échangeables deviendront non échangeables.
- Styles de Jeu : Les Styles de Jeu introduisent une toute nouvelle dynamique dans Ultimate Team qui va au-delà des notes globales, permettant aux joueurs de constituer votre équipe en fonction de la qualité des joueurs et de la manière dont ils jouent réellement sur le terrain. Les Styles de Jeu+ font passer cela au niveau supérieur, offrant aux joueurs des capacités sur le terrain que peu d’autres possèdent.
- Football féminin : Près de 1600 nouveaux joueurs seront ajoutés, y compris les FUT Heroes et les Icons, dans Ultimate Team. Des joueuses de la Barclays Women’s Super League, de la D1 Arkema, de la Google Pixel Frauen-Bundesliga, de la Liga F, de la National Women’s Soccer League et de certains clubs de l’UEFA Women’s Champions League seront disponibles dès le lancement. L’alchimie fonctionnera de la même manière, avec un recoupement entre le football masculin et le football féminin par le biais des connexions entre les clubs et les nations.
- Design d’élément joueur : Les éléments de joueur donneront vie aux athlètes de nouvelles façons avec des images plus grandes et des arrière-plans animés, ainsi que des détails plus accessibles comme les écussons de la ligue et Styles de Jeu+.
- Modificateurs de position supprimés : Les consommables des modificateurs de position ont été supprimés. A la place, un joueur fournira automatiquement de la chimie s’il est placé à sa position principale ou alternative.
- Recherche de club : Les joueurs prêtés n’apparaîtront plus lors de la constitution de l’équipe dans les SBC. Les recherches de positions incluront désormais les positions primaires et alternatives, ce qui facilitera la constitution des équipes.
- Chimie des icônes et versions : Il n’y aura plus d’icônes médianes et principales, une version de l’icône de base étant disponible dès le début du jeu. Au lieu de cela, les nouvelles versions seront disponibles sous forme d’icônes de campagne, comme nous l’avons vu dans FIFA 23. L’alchimie des icônes a également été mise à jour : en plus de l’alchimie nationale, les icônes donneront désormais un point d’alchimie supplémentaire à chaque ligue représentée dans votre équipe.
- Nouveaux menus : les menus ont été repensés, avec un sélecteur rapide qui vous permet de passer facilement d’une zone à l’autre d’Ultimate Team. Les objectifs ont également été rafraîchis, avec des groupes d’objectifs organisés de manière à faciliter la gestion de votre jeu et de votre progression, avec des thèmes apparaissant pour certaines séries.
- Durée des matchs des batailles d’équipes : l’un des changements les plus demandés va arriver avec des mi-temps plus courtes dans les batailles d’équipes.Au lieu des six minutes habituelles, les mi-temps dureront désormais quatre minutes.
- Réclamer tout : Autre fonctionnalité très demandée, il existe désormais un bouton Réclamer tout pour les récompenses d’objectifs.En cliquant sur L3, vous pouvez désormais obtenir toutes les récompenses déverrouillées d’un objectif en une seule fois.
- Amélioration des objets : Si vous emportez plusieurs objets en double non échangeables, vous pourrez désormais les échanger avec des versions échangeables de votre club en vrac, plutôt qu’un par un.Les nouveaux kits et tifos peuvent également être équipés manuellement à partir de l’écran des nouveaux objets.
EA Sports FC 24 sortira le 29 septembre prochain sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.