Rumeur: Microsoft abandonnerait les disques optiques pour sa prochaine console

C’est une information à prendre avec un certain recul, car pour le moment non-confirmée. Mais le site anglais MCV.com affirme détenir en exclusivité l’info que Microsoft aurait dit à ses partenaires que la prochaine Xbox ne contiendrait pas de lecteur disque. Cette Information aurait été donnée par Microsoft aux développeurs sous un accord de non-divulgation, mais aurait apparemment fuité.

Il faut cependant préciser que le site ne mentionne à aucun moment le fait que Microsoft ait abandonné toute forme de support physique. Il affirme également que la console offrirait une compatibilité avec des cartes de stockage, sans mentionner aucun format. Le géant de Redmont s’est empressé de publier un communiqué de presse dans lequel il stipule ne pas commenter les rumeurs et que la Xbox 360 a encore de beaux jours devant elle. Rien à déclarer donc.

Il est vrai que la question du support est l’une des plus intéressante concernant la prochaine génération de consoles. Mais il est très improbable que Microsoft se risque à faire une console sans support physique. Le marché ne semble pas encore prêt, l’expérience de Sony avec la PSP Go avait bien montré que les consommateurs ne semblent pas encore disposés à se passer totalement de l’aspect physique. Mais le support Blu Ray appartenant à Sony, on pense bien que Microsoft cherche à contourner le problème afin de ne pas devoir leur payer de royalties. Le support physique est en mutation, mais il n’est certainement pas encore mort.

Mathieu Lanz

source: MCV.com

A propos Eric Rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Avis – Lenovo Tab Plus Gen 2 : une tablette Android qui mise tout sur le son JBL

La Lenovo Tab Plus Gen 2 se distingue par son système audio JBL à neuf éléments, sa béquille rotative à 360° et son écran LCD 12,1 pouces 2,5K à 120 Hz. Équipée d'un processeur MediaTek Dimensity 7400, de 12 Go de RAM et d'une batterie de 10 200 mAh, cette tablette Android 16 privilégie le multimédia. Malgré son poids de 760 g et des basses limitées face aux enceintes Bluetooth, elle offre une expérience sonore immersive et convaincante.

Concours : gagnez votre place pour le film « Godzilla Minus Zero », le 4 novembre au cinéma

CONCOURS — S2PMag et PRAESENS-FILM vous offrent 3x 2 billets pour GODZILLA MINUS ZERO — au …

Avis – Call of Duty: Modern Warfare 4, un retour réussi, mais sans révolution

Call of Duty: Modern Warfare 4 signe un retour convaincant sur PS5 avec une campagne solo spectaculaire, un multijoueur nerveux proposant 17 cartes et un mode DMZ entièrement repensé. Infinity Ward améliore sa formule avec des missions variées, le retour de John Price et des affrontements intenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »