Ace Combat : Assault Horizon

Mise en jachère depuis 4 ans maintenant sur les consoles de salon, la série Ace Combat revient sur le devant de la scène après un Ace Combat 6 relativement décevant qui montrait surtout que la série avait besoin de reprendre son souffle. Et on peut littéralement dire que c’est ce qu’elle a fait.


[tab:Review] Feu libre!note-45-multi

Déjà au niveau narratif, on sent bien, tout au long du jeu, que l’histoire a été confiée à un spécialiste d’intrigues militaires, et best-seller du New York Times notamment. En évitant de nous mettre uniquement dans la peau d’un seul personnage, mais en se focalisant sur plusieurs protagonistes, on a l’impression de vivre plusieurs petites histoires toutes connectées les unes aux autres. Et vu que le contexte est intéressant et bien pensé, cela permet de bien tenir le joueur en haleine tout au long de l’aventure. Qui dit différents personnages dit également différents gameplays. Ainsi, on ne se retrouve pas uniquement aux commandes d’un avion de chasse, mais également d’hélicoptères ou de bombardiers pour ne citer qu’eux.ace-combat-assault-horizon-xbox-360-025

L’approche générale a également été revue, avec des phases de jeu beaucoup plus orientées action qu’auparavant. Pour ne rien spoiler sur les différents véhicules, on se contentera ici de ne parler que des avions de chasse. Ainsi, lorsque l’on se retrouve au milieu des dogfights, les sensations sont grisantes et le passage en vue à la première personne lorsque l’on prend un ennemi en chasse donne l’impression que l’on redécouvre le gameplay d’Ace Combat. Etre pris en charge par un ennemi donne également lieu à de nouvelles séquences où il faut éviter les missiles en essayant d’être plus malin que le poursuivant.

En résumant en une phrase le test complet disponible sur notre site, on peut simplement dire que cela fait longtemps qu’un jeu Namco Bandai ne nous avait pas autant mis une claque. Cet Ace Combat: Assault Horizon marque un nouveau départ pour la série. Quelle excellente surprise. Qu’on se le dise.

Mathieu Lanz

+ Les graphismes, les explosions, la sensation de vitesse
des passages difficiles qui demandent un très bon timing
[tab:Fiche]
Type: Action – Simulation [xrrgroup][xrr rating=4/5 label= »Graphismes: »] [xrr rating=4/5 label= »Bande Son: »] [xrr rating=4.5/5 label= »Jouabilité: »] [xrr rating=4/5 label= »Difficulté: »] [xrr rating=4/5 label= »Durée de vie: »] [/xrrgroup]
Editeur: Namco Bandai
Age/PEGI: 16+
Sortie: 14 octobre 2011
Multijoueurs: oui
Plates-formes: PS3, X360
Testé sur: X360
[tab:Images] [nggallery id=29] [tab:Vidéo] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gzYLdLEpGHg[/youtube] [tab:END]

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

World of Tanks commémore le 80e anniversaire du Jour de la Victoire en Europe 

World of Tanks rend hommage au 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre …

Report de Grand Theft Auto VI : Take-Two justifie un choix stratégique dicté par l’ambition et la qualité

La nouvelle est désormais officielle : Grand Theft Auto VI, l’un des titres les plus …

Un petit boulot pour une grande cause : EVE Online dévoile sa nouvelle extension Legion

Legion rebat une nouvelle fois les cartes et ouvre la voie à de nouveaux départs, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *