Anarchy Reigns sortira-t-il en occident?

Alors que le titre était destiné à une sortie mondiale début juillet, Anarchy Reigns, le Beat ’em All multijoueur du talentueux studio Platinium Games, vient de voir sa sortie occidentale repoussée à un vague début 2013 par SEGA, sans plus de précisions.

Le problème est que le jeu est, des dires des développeurs et particulièrement de son producteur Atsushi Inaba, déjà terminé et localisé. C’est ce que celui-ci a affirmé sur son compte Twitter. Ce retard n’est donc pas une volonté des développeurs, mais bien de SEGA qui se contente pour le moment de sortir le jeu au Japon avec un contenu « à 100% identique », selon Inaba, à celui qui devait parvenir jusqu’au vieux continent au début du mois de juillet.

Mais ce report de sortie vient plutôt semer le doute quant à une sortie occidentale du titre au moment ou SEGA Europe et SEGA US traversent une grave crise obligeant, selon les dires de SEGA, à une restructuration massive de ses filiales occidentales. La question est de savoir si Anarchy Reigns va être sacrifié sur l’autel de cette restructuration après près de 3 ans de développement. Quant on connait la qualité des jeux auxquels Platinium Games nous a habitué (Bayonetta, Vanquish), dire que cela serait dommage tient de l’euphémisme.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OpoBU_MbX5c[/youtube]

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

La nouvelle Mercedes-Benz CLA Shooting Brake avec technologie EQ

Quelques semaines seulement après la première du nouveau CLA, Mercedes-Benz présente le deuxième modèle de sa …

iOS 26 : Apple métamorphose Photos en un assistant visuel intelligent au service de la mémoire personnelle

Photos ne se contente plus de stocker vos clichés. Avec iOS 26, Apple insuffle une …

Smartphones pliables : quand la prouesse de Samsung se heurte au magistère technologique chinois

Samsung signe un bond en avant avec le Galaxy Z Fold 7, véritable vitrine de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *