Home / Applications / iOS / Apple, un App Store dédié à l’Europe?

Apple, un App Store dédié à l’Europe?

Ce n’est qu’une question de mois avant que l’Europe ne mette fin au monopole de l’App Store sous iOS et ne force Apple à proposer des moyens alternatifs pour installer des applications sur les iPhone.

Selon Mark Gurman, la société serait prête à cette échéance et pourrait même l’anticiper en créant les couches logicielles spécifiques à l’Europe pour se conformer à ces réglementations. Elle le fera au pied de la lettre et seuls les utilisateurs au sein de l’Union européenne auront droit à cette possibilité.
Cela devrait permettre à court terme d’avoir une concurrence et donc une baisse des prix sur les achats d’applications et in-app.
Bien entendu, il faudra faire preuve d’une prudence inédite sur les téléchargements pour éviter de faire rentrer un loup dans son iPhone ou iPad.

Dans le même temps, Apple doit aussi se préparer à l’ouverture de ses protocoles maison comme iMessage, FaceTime et même l’utilisation de Siri. La société pourrait y perdre énormément en étant ainsi forcée de partager son écosystème, mais nous sommes convaincus qu’elle a déjà fourbi les moyens d’éviter de trop perdre en chiffre d’affaires et bénéfices.

A propos rivera

Voir aussi...

Kingdom Come: Deliverance II arrivera en 2024

Kingdom Come: Deliverance II est une véritable suite du premier opus, bien que son écriture et son …

Présentation du nouvel archétype, le Convocateur du second DLC de Remnant II

Bonus principal : Visionnaire – Permet aux joueurs de repousser les limites de leurs talents en accordant …

F1 24 présente ses principales nouveautés

Lancé plus tôt que les années précédentes, le jeu est prévu pour ​ le 31 mai …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *