Alors que la moitié de la planète s’émerveille face à l’iPad Mini, Asus dévoilait il y a peu son Transformer Book, qui devrait intéresser au plus haut point ceux qui cherchent une tablette puissante, pouvant remplacer un notebook léger et fonctionnant sous Windows 8…
L’innovation n’est pas forcément là où on le croit…
Asus persévère dans la direction prise avec ses Transformer. L’Asus Transformer Book, que le fabricant présente comme le « premier notebook détachable » s’avère un concept très abouti, comme souvent chez Asus.
Non content d’intégrer un chip i5 ou i7 dans une tablette à dalle 13″ IPS full HD tactile multi-point, avec 4Gb de ram et un SSD 128Go, son dock renferme un bonus non négligeable. En plus du clavier et de la batterie, comme habituellement sur la gamme Transformer, il inclut un disque dur de 500Go pour le stockage. Sympa. Mais il ne pourrait pas prétendre à ses capacités de notebook sans passer par une connectique complète, puisque tant l’USB 3.0 (2x), un lecteur de carte SD, un port Mini-Display, le gigabit lan, des haut-parleurs ainsi qu’une fiche d’alimentation à connection magnétique (oui…), viennent compléter l’ensemble. L’autonomie devrait être au rendez-vous, puisque la batterie de la partie tablette est annoncée à hauteur de 38Whr, complétée par celle de dock, de 23 Whr.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=flT5-z6ehTs[/youtube]Un produit des plus intéressants, disponible fin novembre, à partir de CHF 1590.-
E.R.
Enfin un bon produit sous Windows 8 !
Je le veux… *bave*