Home / Tests Techno / Avis / Avis – Oppo Reno 8 Pro

Avis – Oppo Reno 8 Pro

Après un Find X5 réussi, Oppo revient sur le marché des moyens de gamme à tarif plus abordable avec sa série Reno et son Reno 8 Pro. Un mobile intéressant qui doit néanmoins faire face à une concurrence féroce dans son segment.

Abordable et bien réalisé

Dès sa prise en main, on constate que Oppo s’est donné de la peine. Le Reno 8 Pro arbore un beau design et de jolies finitions, avec des bords perpendiculaires et un très large îlot photo, semblant se fondre dans le dos du mobile. L’écran prend place sur plus de 90% de la face et affiche un menton très fin, tandis qu’un capteur est logé dans un poinçon dans la partie supérieure droite. Un lecteur d’empreintea digitales, qui tient bien son rôle, se glisse sous cet écran qui est protégé pour du Gorilla Glass 5. Le tout pour de dimensions de 161,2 x 74,2 x 7,3 mm et un poids de 183 grammes, avec une bonne prise en main. Malheureusement, l’ensemble n’est pas étanche, puisque certifié IP54 seulement. Pas de mini-jack, ni de tiroir pour insérer une carte microSD, mais le Reno 8 Pro dispose de 256 Go de stockage, ce qui devrait suffire. Du côté de la connectivité, tout y est, le smartphone disposant de la 5G, du Wi-Fi 6, Bluetooth 5.3 ainsi que d’une puce NFC.

Revenons sur l’écran. Ce dernier dispose d’une belle dalle Amoled de 6,7 pouces qui affiche du Full HD+, soit 1080 x 2412 pixels et bénéficie d’un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz, alors que l’ensemble est certifié HDR10+. L’écran est bien lumineux et lisible en extérieur, avec, grâce à l’Oled, un contraste infini. De base, l’écran est configuré en mode vif, un peu froid à notre goût, mais un passage en mode naturel permet de corriger cela.

Efficace

Le Reno 8 Pro est animé par un SoC 5G Dimensity 8100 Max couplé à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, intégrant un GPU Mali-G610 MC6. L’ensemble est excellent en multitâche et offre une expérience fluide de tous les instants, tandis qu’on pourra s’adonner aux jeux les plus gourmands sans aucun souci.

Du côté de la photo, Oppo a opté pour un bloc photo composé d’un module principal doté d’un capteur Sony IMX766 de 50 Mpx et d’un objectif ouvrant à f/1,8. Il est épaulé par un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2) et un capteur macro de 2 Mpx (f/2,4). Le résultat est probant, utilisant le pixel-binning capturant les clichés en 12,5 mégapixels. Le résultat est net et les couleurs sont bien définies et bien contrastées la journée et dans de bonnes conditions d’éclairage. De nuit, les clichés sont corrects, même si le lissage numérique se fait sentir, avec un bruit contenu et une lisibilité bien balancée. Le capteur principal permet également de capturer des clichés en 50 mégapixels, ce qui autorise un zoom plus important dans les images pour les recadrer. Pour ce qu’il en est du module grand-angle, la netteté n’est plus vraiment au rendez-vous et le contraste devient beaucoup plus marqué. L’ensemble reste néanmoins lisible, bien que manquant un peu de piqué. Le Reno 8 Pro est muni d’un capteur photo avant de 32 Mpx avec un grand-angle (f/2,4). Il permet de réaliser des selfies détaillés au rendu naturel. Enfin le mobile est capable de filmer jusqu’en 4K à 30 i/s et en Full HD à 60 i/s, avec un rendu détaillé, le tout avec une stabilisation électronique fonctionnant à merveille.

Un modèle à prendre en compte

Le Reno 8 Pro embarque une batterie de 4500 mAh, lui permettant de tenir le choc lors d’une utilisation multimédia continue d’environ 16 heures, de quoi tenir dans l’absolu plus d’une journée d’utilisation normale. De plus, l’appareil est livré avec un chargeur de 80 W permettant une recharge complète en 30 petites minutes.

Au final, cet Oppo Reno 8 Pro nous a séduits tant par son design que par son équilibre et sa belle polyvalence. Un smartphone de choix, qui aura cependant bien à faire face à une concurrence rude dans son segment tarifaire. Ce dernier est proposé pour CHF 749.-, tarif constaté ce jour sur le web.

A propos rivera

Voir aussi...

Scorn avance sa date de sortie sur PC et Xbox

Prévue à l’origine pour le 21 octobre, la sortie du voyage cauchemardesque Scorn est finalement fixée au 14 …

SD GUNDAM BATTLE ALLIANCE accueille son second DLC Knights of the Moon and Light

Ce DLC ajoute de nouveaux Mobile Suits ainsi que de nouvelles histoires à découvrir. Ce …

Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux dévoile sa date de sortie et la playlist complète

Le prochain épisode de la célèbre franchise de karaoké sortira le 15 novembre 2022 sur Nintendo Switch™, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code