Home / Techno / Beamers : L’immersion devient accessible

Beamers : L’immersion devient accessible

Même avec des écrans dotés d’une diagonale importante, il est un mode de visionnage qui reste inégalé en termes d’immersion : la vidéoprojection. Doublée d’un bon système audio 5.1, cela en devient du grand spectacle à coup sûr…

Canon LV-8320

 

Sport, films et jeux vidéo en grand format!

 

Pour peu que l’on dispose d’un peu de place, puisque l’utilisation d’un vidéoprojecteur prend tout son sens lorsque l’on peut profiter d’une surface de projection supérieure à  2,5m  de diagonale, et que l’on accepte quelques aménagements pour lui trouver une place, le choix d’un vidéoprojecteur peut littéralement transformer un salon en petite salle de cinéma. Lorsqu’on a goûté à cette expérience, que ce soit pour s’adonner au jeu vidéo, regarder le dernier blockbuster hollywoodien, ou encore s’immerger dans une compétition sportive, comme l’Euro ou les prochains J.O., il est bien souvent difficile de revenir à un écran traditionnel, aussi qualitatif soit-il. Bien souvent, les amateurs de multimédia sont déjà équipés d’un système audio 5.1 et à l’heure actuelle, de la même manière que bon nombre d’écrans, des projecteurs de très bonne qualité peuvent s’acquérir à des tarifs très raisonnables en regard de leur spécifications techniques, que l’on peut même qualifier de « pro » pour certains modèles…

Deux solutions Canon, entre faible entretien et pro

Pour ceux qui souhaiteraient s’équiper sans pour autant se ruiner, avec un beamer  polyvalent aisé à l’entretien et à prix raisonnable, le LV-8320 peut s’avérer spécialement indiqué. Avec son format d’image de 16/10, sa résolution native XWGA, un contraste de 2000:1 et un durée de vie de lampe allant jusqu’à 5000 heures (lampe facile d’accès et remplaçable par l’utilisateur), il convient aussi bien pour visionner n’importe quelle source HDMI que pour réaliser des présentations. Il inclut une fonction image dans l’image (PIP) ainsi que d’écran partagé, alors que son objectif de projection grand-angle 1,6x permettent de le positionner aisément sans distorsion d’image. Ce qui peut s’avérer fort pratique lors d’une utilisation ponctuelle dans des environnements différents. Ce modèle passe-partout peut déjà s’acquérir pour 865.- (prix indicatif toppreise.ch au 8 juillet 2012).

Caractéristiques principales du LV-8320

  • Résolution WXGA native
  • 3000 lumens
  • Taux de contraste de 2000:1
  • Zoom Canon 1,6x
  • Configuration automatique
  • Entrée HDMI et port réseau RJ-45
  • Haut-parleur de 10 W intégré
  • Durée de vie étendue de la lampe : jusqu’à 5000 heures
  • Fonctions participant au développement durable
  • Projection simultanée de deux images
  • 29 dBA en mode économique
Canon XEED SX80 Mark II

Pour ceux qui voudraient pousser l’expérience au maximum, en particulier en disposant de la Full HD ainsi que pour une utilisation plus soutenue, en utilisation avec une console de jeu comme uns PS3 ou une XBox 360 en plus du home cinéma de haut-vol, Canon propose le XEED SX80 Mark II. Ce dernier inclut également un mode « photo », permettant de présenter les images fixes avec un rendu optimal. En plus des réglages totalement automatique (mise au point, correction de trapèze, source et correction de dominante de couleur), il permet également une projection à partir d’une source USB en plus du HDMI et DVI, tandis qu’il gère le HDCP de façon intégrale, via le port RJ-45 pour une utilisation en réseau. Le XEED SX80 Mark II peut s’acquérir à partir de 2752.- (prix constaté sur toppreise.ch au 8 juillet 2012).

 Caractéristiques principales du XEED SX80 Mark II

  • Résolution SXGA+ native avec technologie Canon LCOS
  • Luminosité de 3 000 lumens et rapport de contraste de 900:1
  • Zoom 1,5x et décentrement 10:0
  • Mode d’image PHOTO
  • Configuration automatique
  • Présentation sans PC
  • DVI et connectivité HDMI
  • Port réseau RJ-45

E.R.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Avis – GMKtek NucBox G3 Mini PC

Le GMKtec NucBox G3 est définitivement proposé à un prix attractif pour les utilisateurs débutants, …

Sony présente son kit de nouvelle génération pour les créateurs de contenus : l’appareil vlog ZV-E10 II et l’objectif PZ 16-50mm F3.5-5.6 OSS II

Le nouvel appareil de vlog au format APS-C de la gamme Sony ZV Apporte de …

Nouveaux wearables de Samsung avec fonctions de santé intelligentes

Samsung présente plusieurs wearables assortis à ses nouveaux smartphones pliables : la toute nouvelle Galaxy …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *