Home / Games / Blanc est disponible sur Nintendo Switch et PC

Blanc est disponible sur Nintendo Switch et PC

Blanc, une aventure coopérative riche en émotions signée Gearbox Publishing et le studio Casus Ludi, est désormais disponible sur Nintendo SwitchSteam et l’Epic Games Store au prix de 14,99 €. Dans Blanc, vous incarnerez un faon et un louveteau tentant de retrouver leur famille après une tempête de neige. Les joueurs devront coopérer pour résoudre des énigmes environnementales, surmonter les obstacles et s’appuyer sur les aptitudes de chaque animal pour retrouver le chemin de la maison.

L’ambiance paisible de Blanc et ses illustrations à couper le souffle en noir et blanc accompagneront le joueur dans cette aventure émouvante et attendrissante. Les décors de Blanc ont été intégralement dessinés à la main, puis convertis en 3D, créant un style visuel unique à couper le souffle. Blanc propose des commandes simples : seulement deux boutons et un stick analogique suffisent pour contrôler chaque personnage. De plus, l’absence de combats, d’écrans de fin de partie, de dialogues ou de texte font que Blanc est un jeu dont on peut profiter peu importe son âge, sa langue ou son affinité avec les jeux vidéo. Blanc a été pensé pour inspirer la coopération et donne son meilleur lorsqu’il est partagé en famille ou avec des amis.

« Ce fut une véritable aventure que de faire de notre concept de game jam l’expérience merveilleuse, centrée sur la coop qu’est le jeu aujourd’hui. Nous avons beaucoup appris sur la façon de raconter les histoires, confie Florent de Grissac, co-fondateur de Casus Ludi et game designer sur Blanc. Nous espérons que les illustrations uniques dessinées à la main, l’aspect coopératif et la délicatesse du jeu inciteront tout le monde à trouver le faon de leur louveteau, et à passer de bons moments ensemble. »

  • Une aventure émouvante : Découvrez la fable poétique d’un louveteau et d’un faon dans le monde spectaculaire de Blanc. Pris par surprise dans une tempête de neige, ils devront compter l’un sur l’autre pour suivre les traces laissées par leur famille.
  • Des illustrations à couper le souffle : Plongez-vous dans un monde magnifique en noir et blanc au style crayonné, dans un superbe univers en 3D.
  • Retrouvez le chemin de la maison : Chaque animal dispose de ses propres aptitudes qui permettront de parcourir les décors enneigés et apaisants. Grâce à ses commandes simples avec deux boutons et un stick analogique, tout le monde peut jouer à Blanc.
  • La coopération est de mise : Deux joueurs prennent les commandes du louveteau et du faon. Guidez-les le long des pentes neigeuses, faites face aux intempéries et surmontez les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Tissez des liens avec votre compagnon d’aventure en local sur un même écran ou à distance en jouant en ligne.

A propos cedric

Voir aussi...

Kingdom Come: Deliverance II arrivera en 2024

Kingdom Come: Deliverance II est une véritable suite du premier opus, bien que son écriture et son …

Présentation du nouvel archétype, le Convocateur du second DLC de Remnant II

Bonus principal : Visionnaire – Permet aux joueurs de repousser les limites de leurs talents en accordant …

F1 24 présente ses principales nouveautés

Lancé plus tôt que les années précédentes, le jeu est prévu pour ​ le 31 mai …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *