Bungie, studio à la base de la franchise Halo, se voit contraint de révéler son prochain titre, Destiny, suite à une fuite…
Fuite en avant…
Bungie, qui travaille maintenant pour le compte d’Activision, a confirmé son travail sur un nouveau titre, Destiny, qu’il ne faudra cependant pas attendre avant quelques années. Le studio laisse entendre s’être vu contraint de révéler la chose, bien que les leaks orchestrés soient souvent un excellent moyen de marketing, suite à la transmission par une source anonyme de documents destinés à une agence de communication directement au site de jeux vidéo IGN.
Dans les visuels, on y aperçoit la présence du logo PS3 en plus de celui de la X360, ce qui sous-entendrait que le titre se destine également à la console de Sony. Cependant, avec une date de parution encore lointaine et la génération de consoles actuelles qui ne devrait plus trop tarder à être mise au rencard, il ne vaut mieux pas trop s’y fier…
Les informations confirmées relatives à Destiny permettent cependant de placer le jeu dans un univers qui ne s’éloigne pas tant que cela de Halo. Situé 700 ans dans le futur, l’action devrait prendre place dans la dernière ville de la terre. Le système solaire serait alors dévasté, ne comportant plus que les ruines de l’age d’or de la colonisation spatiale, tandis qu’un mystérieux vaisseau alien, le Voyageur, projette son ombre sur la Terre.
Bien qu’il protège l’humanité, personne ne connait la raison de sa présence, et encore moins sa provenance. Les joueurs incarneront de jeunes chevaliers chargés de défendre ce qui reste de la planète face à une sombre menace venue de l’autre bout de l’univers…
Se voulant « fun et accessible », Destiny cherchera à faire vivre au joueur des moments épiques au sein d’une aventure annoncée comme mythique, dans un univers reprenant des codes proches de ceux de Star-Wars. Le jeu devrait également faire un bonne place au multijoueur, les documents leakés mentionnant un univers « social » à explorer entre amis.
De belles promesses en perspective, même si on ne peut s’empêcher de penser qu’Activision a surtout « acheté » une équipe pour qu’elle transpose le succès de Halo, espérant surtout voir affluer le cash sans trop prendre de risque.
E.R.
[nggallery id=476]