Home / News Séries Télé / « Downton Abbey », la première saison sur RTS Un à partir du 09 novembre

« Downton Abbey », la première saison sur RTS Un à partir du 09 novembre

Quelques semaines seulement après sa sortie en Blu-ray et DVD, la saison 1 inédite de « Downton Abbey », la série britannique créée par Julian Fellowes (Gosford Park), sera diffusée sur RTS Un à partir du 08 novembre.

« Downton Abbey » nous plonge dans l’aristocratie anglaise du début du XXème siècle, plus précisément dans les boires et déboires de Downton Abbey, la belle et grande demeure de la Comtesse et du Comte Crawley qui viennent de perde dans le naufrage du Titanic leurs héritiers. Malheureusement aucune de leurs trois filles, toutes aux caractères bien trempés, ne peut prétendre au titre puisque la loi veut qu’un homme uniquement puisse hériter. Mais le salut viendra de Matthew Crawley, un lointain cousin peu habitué à la vie de château et aux règles strictes de l’aristocratie. Son arrivée va quelque peu chambouler les habitudes, tant des maîtres que des domestiques.

Offrant non seulement des décors et costumes somptueux, un scénario en béton  mais également un casting de premier cru, cette première saison de « Downton Abbey » ne donne jamais le temps de s’ennuyer et amène un regard intéressant sur les relations contrastées, entre tradition et modernité, des aristocrates et de leurs employés. On ne peut que vous conseiller de découvrir cette petite perle britannique.

C.T.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Mcda0KxHA4Q[/youtube]

A propos rivera

Voir aussi...

La saison 2 inédite de « Homeland » sur RTS un à partir du 18 avril

L’agent de la CIA Carrie Mathison (Claire Danes) et le militaire Nicholas Brody (Damian Lewis) …

« Shameless » US – Saison 1 maintenant en DVD & Blu-ray

Si le trash ne vous fait pas rire, passez votre chemin, sinon il vous en …

Robin Williams confirmé dans la série TV « Crazy Ones »

L’acteur américain âgé aujourd’hui de 61 ans Robin Williams, qui se fait rare ces dernières …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code