Home / Techno / TV OLED 55 pouces Samsung et LG : pas pour 2012…

TV OLED 55 pouces Samsung et LG : pas pour 2012…

Véritables stars du dernier CES de Vegas, les téléviseurs OLED de LG et Samsung ne prendront finalement pas place près du sapin ce Noël…

Pas au point…

A force de vouloir faire la course en tête et d’épater la galerie, ce genre de retour de manivelle arrive forcément. Sony avait d’ailleurs affirmé qu’il était encore trop tôt pour lancer la production à grande échelle de TV OLED de cette taille, du moins de leur côté. Présentées au CES en début d’année, le TV OLED 55EM9600 de LG et ES9500 de Samsung devaient arriver cet automne, au prix exorbitant de près de CHF 10’000. Las, d’après le Korea Times, les deux firmes, en raison de difficultés de production, ont décidé de repousser la livraison à 2013. Tout au plus, quelques exemplaire issus de chez LG seront vendus en Corée en cette fin d’année…

Pendant ce temps là, d’autres fabricants de téléviseurs qui s’étaient abstenus de sauter directement le pas pour investir le marché des dalles OLED proposent déjà des écrans 4K, Toshiba en tête. Le 4K, appellation relative à la résolution d’écran de 3840 x 2160, se nommera au passage à l’avenir Ultra HD, selon le CEA qui en a normalisé l’appellation. Nous voilà donc parés pour de la très haute définition, alors que les contenus diffusés sont, la plus part du temps, à peine en 720p…

E.R.

A propos rivera

Voir aussi...

The Game Awards : suivez la cérémonie dès 1h30

Comme chaque année, The Game Awards met un point d’honneur au travers d’une grande cérémonie …

Crossfire: Legion est désormais disponible dans sa version finale

Prime Matter et Smilegate sont heureux d’annoncer que leur jeu d’action et de stratégie en temps réel rendant …

Ghostbusters: Un second film pour le reboot

Après une tentative de relance en 2016 jugée un peu trop féministe, Sony Pictures a réussi à se …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *