Home / Android / eFootball 2022 officialise sa date de lancement

eFootball 2022 officialise sa date de lancement

eFootball™ 2022 sera lancé dans un premier temps le 30 septembre, offrant aux joueurs un avant-goût de la nouvelle plateforme de simulation de football free-to-play avant la première mise-à-jour majeure, qui sera disponible gratuitement cet automne. Cette mise à jour marquera également la sortie d’eFootball™ 2022 sur les appareils iOS et Android.

Seitaro Kimura, producer de la série eFootball™ chez Konami Digital Entertainment, commente : « Notre plateforme se nomme « eFootball » et « eFootball 2022 » est le titre de notre première saison de contenu. Des mises à jour apportant de nouvelles fonctionnalités, telles que le matchmaking cross-platform et la compatibilité avec les manettes pour mobiles, se produiront régulièrement au cours des mois à venir et seront toujours gratuites. Des mises à jour de contenu et des modes de jeu seront également lancés après la sortie, et seront disponibles selon les cas gratuitement ou en tant qu’option premium. Nous avons hâte d’accueillir de nouveaux joueurs sur le terrain et de lire leurs retours. »

Contenus disponibles au lancement d’eFootball™ 2022

Au cœur d’eFootball™ se trouve l’eFootball™ World, où les joueurs pourront profiter de matchs avec des équipes officielles dès le 30 septembre, gratuitement. Le contenu comprendra :

Offline Matches

  • Les joueurs pourront affronter l’IA ou un ami en hors-ligne avec une sélection de neuf clubs authentiques : FC Barcelone, FC Bayern Munich, Juventus, Manchester United, Arsenal FC, SC Corinthians Paulista, CR Flamengo, CA River Plate, São Paulo FC
  • Six stades seront disponibles : Camp Nou, Old Trafford, Allianz Stadium, Emirates Stadium, Allianz Arena, eFootball Stadium

Online Events

  • Les joueurs pourront expérimenter le matchmaking cross-generation (PlayStation®5 vs. PlayStation®4, Xbox Series X|S vs. Xbox One) avec des événements en ligne hebdomadaires utilisant des équipes prédéfinies, pour remporter des récompenses telles que des GP

Contenus disponibles dans le cadre d’une mise à jour majeure d’eFootball™ 2022

Cet automne, à une date qui sera annoncée prochainement, plusieurs fonctionnalités majeures seront ajoutées à l’eFootball™ World, dont le mode Creative Teams qui sera disponible gratuitement. Le nouveau modèle de monétisation sera également introduit à ce moment. Il s’agira d’un modèle rééquilibré pour permettre à tous les joueurs d’atteindre le même potentiel, indépendamment de la façon dont ils obtiennent leurs items. Le nouveau contenu comprendra :

Creative Teams

  • Les joueurs pourront signer des footballeurs et des entraîneurs qui correspondent à leur formation et à leurs tactiques préférées, les entraîner et les renforcer pour affronter d’autres joueurs du monde entier. Dans eFootball™ 2022, les joueurs auront la possibilité de cibler les signatures qu’ils convoitent le plus, rendant la construction d’équipe encore plus accessible
  • Les joueurs pourront sélectionner une Base Team parmi plus de 600 clubs / équipes sous licence afin d’utiliser son emblème, maillot et stade* officiels, avant de construire son équipe de rêve

*Les stades authentiques ne seront pas disponibles pour chaque club.

De nouveaux modes de match*

  • eFootball™ Creative League – Dans cette ligue, les joueurs pourront utiliser leur Creative Team afin de se mesurer aux autres joueurs pour devenir le meilleur au monde. Ils devront remporter des points pour être promus au prochain niveau de la ligue, et gagneront des récompenses en fonction de leur performance durant chacune des 10 étapes
  • Tour Event – les joueurs devront affronter l’IA dans un format de tournée et gagneront des récompenses en accumulant des Event Points
  • Challenge Event – les joueurs s’opposeront à d’autres joueurs en ligne et devront compléter les objectifs assignés afin de remporter des récompenses
  • Online Quick Match – les joueurs pourront se lancer dans un match amical en ligne contre d’autres joueurs avec une sélection de plus de 600 clubs / équipes sous licence, en utilisant le matchmaking cross-platform (PC et consoles uniquement)
  • Online Match Lobby – les joueurs pourront créer une salle de match en ligne et inviter d’autres joueurs pour une rencontre 1vs1

* Certains modes seront disponibles après le lancement de la version 1.0, plus de détails seront partagés prochainement.

Nouveaux types de footballeurs

  • Standard – des footballeurs basés sur leur performance durant la saison en cours, ils pourront être signés avec des eFootball™ Coins (item Chance Deal) ou des GP (item Nominating Contracts)
  • Trending – des footballeurs basés sur une performance impressionnante durant un match ou une semaine en particulier, ils pourront être signés avec des Nominating Contracts
  • Featured – des joueurs sélectionnés par KONAMI qui pourront être signés avec des eFootball™ Coins (item Chance Deal)
  • Legendary – des joueurs basés sur une saison remarquable qui pourront être signés avec des eFootball™ Coins (item Chance Deal) ou des eFootball™ Points (item Nominating Contract)
  • Il y aura trois monnaies au sein d’eFootball™: les eFootball™ Coins (monnaie premium), les GP (gagnés en jouant) et les eFootball™ Points (gagnés en jouant)
  • Plus d’informations sont disponibles sur le site officiel

Match Pass et objectifs*

  • Après plusieurs matchs de différents types joués, les Match Pass récompenseront les joueurs avec des items tels que des « Nominating Contracts », qui leur permettront de signer des joueurs de leur choix, des eFootball™ Coins et plus encore. Les joueurs auront la possibilité d’acheter un « Advantage Match Pass » premium pour obtenir plus de récompenses
  • Les joueurs pourront également recevoir des récompenses en complétant des objectifs et auront l’option de dépenser des eFootball™ Coins pour débloquer des objectifs premium

* Certaines fonctionnalités seront disponibles après le lancement de la version 1.0, plus de détails seront partagés prochainement.

eFootball™ sur iOS et Android

Grâce à l’Unreal Engine avec lequel est construite la plateforme eFootball™, l’expérience a pu être unifiée sur consoles, PC et mobiles afin de proposer un gameplay de niveau console sur les appareils iOS et Android.

L’application actuelle eFootball PES 2021 sera mise à jour pour devenir eFootball™ 2022 et sera entièrement retravaillée avec un nouveau moteur et de nouvelles fonctionnalités.

Malgré d’importants changements, l’équipe de développement a fait en sorte que les utilisateurs actuels puissent conserver de nombreux items au lancement d’eFootball™ 2022 cet automne. La liste complète des items qui pourront ou ne pourront pas être conservés est disponible sur le site officiel.

De la même manière que pour les versions consoles et PC, la plateforme eFootball™ sur mobiles recevra régulièrement des mises à jour. Au cours de celles-ci, qui seront gratuites, la compatibilité avec les manettes pour mobiles sera ajoutée et avec elle, la possibilité de choisir le matchmaking cross-platform entre tous les joueurs disposant d’une manette.

Futures mises à jour

Voici quelques exemples de fonctionnalités et de contenus qui seront ajoutés à la plateforme à une date ultérieure, avec plus de détails partagés prochainement :

Edit Mode

  • La possibilité de personnaliser entièrement les équipes, les maillots, les joueurs et plus encore sera ajoutée gratuitement pour les systèmes compatibles – plus de détails seront partagés prochainement

Mises à jour du gameplay supplémentaires

  • Compatibilité avec le retour haptique et les gâchettes adaptatives pour la PlayStation®5
  • Piège du ballon avancé
  • Power Pass, Power Shot et autres coups spéciaux
  • Compatibilité avec les manettes pour mobiles
  • Matchmaking cross-platform complet (PC, consoles et mobiles)

Pour suivre l’actualité concernant la franchise eFootball™ et pour plus d’informations, rendez-vous sur :

eFootball 2022 sera disponible dans le monde entier le 30 septembre sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S, Xbox One, Windows® 10 et PC Steam®

A propos cedric

Voir aussi...

Coup d’œil sur les casques sans fil Sony LinkBuds Fit

La marque Sony commercialise depuis le mois d’octobre des nouveaux produits de sa gamme LinkBuds, …

« Les femmes au balcon » au cinéma !

Trois femmes, dans un appartement à Marseille en pleine canicule. En face, leur mystérieux voisin, …

Concours : Gagnez une barre de son Sonos Beam Gen 2!

Avec le Sonos Beam Gen 2, le spécialiste américain de l’audio connecté redéfinit les standards …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *