Lors de notre séjour chez EA l’essai de la nouvelle mouture du célèbre jeu de voiture était inévitable. Reçus dans un local muni de huit PS3 il a fallu prendre notre mal en patience. Notre hôte a commencé par nous passer en revue les fonctionnalités du mode solo. Le but ultime est d’être le “Most Wanted” parmi nos amis. Comprenez par là être le plus mauvais conducteur, selon les règles policières établies, de vos contacts. Le summum de tout cela est d’avoir votre photo affichée sur des panneaux dans le monde ouvert jusque chez vos adversaires.
Nouvelle fonctionnalité, toutes les voitures sont disponibles dès le départ. Plus besoin de gagner de l’argent ou remplir des missions, il suffira de les trouver et de vous transposer dedans. Comme dans GTA sauf qu’il n’y a, évidemment, pas de phase à pied.
Une fois ce préambule terminé nous avons pu prendre les manettes et nous confronter dans plusieurs modes de jeu disponibles en multijoueurs. De la course standard à celui qui aura la pointe de vitesse la plus rapide en passant par le plus long drift. Nous avons participé à une sorte de tournoi regroupant ces modes de jeu.
La conduite reste très axée arcade et les feux rouge ne font partie que du décor. Vous ferez déraper une BMW M3 de la même manière qu’une Lamborghini Gallardo. Ne vous attendez donc pas à un Gran Turismo ou Forza Motorsport, les amateurs de simulation passeront leur chemin.
A savoir exactement comment cela se déroulera concrètement est une autre histoire, mais il est à penser que nous étions proche d’une version finale qui sera disponible pour vous tous le 2 novembre.
Patrick Biolley
[nggallery id=339]