Home / Games / Gamescom 2012 – Impressions: The Secret World (PC)

Gamescom 2012 – Impressions: The Secret World (PC)

Nous avons pu tester chez EA la seconde mise à jour du MMO mâture The Secret World du studio norvégien Funcom en présence de deux de ses développeurs.

Cette mise à jour prévue pour octobre 2012 offre de nouvelles possibilités d’upgrade et de customisation des armes mais aussi des missions inédites dans le métro New-Yorkais et surtout une zone appelée Ground Zéro à Tokyo, source de l’intrigue du jeu.

Il prend place au cœur d’une lutte entre trois sociétés secrètes : le Dragon de Séoul, les Illuminati de New York et les Templiers de Londres. Chaque région de ce monde répond à son propre univers et à son propre folklore vous pourrez ainsi tomber dans l’univers d’Indiana Jones en Égypte ou sur les vampires en Transylvanie.

Le système de jeu quant à lui est innovant, pas de classe, pas de niveaux. Afin de se démarquer des autres joueurs, il y a la possibilité de piocher dans les 525 pouvoirs actifs ou passifs. On peut tout de même avoir le plaisir de voir un « mage tank » ou encore une classe distante se démener comme un véritable Guerrier. Néanmoins, l’opportunité est laissée aux joueurs de suivre l’archétype de personnage pur et dur et d’incarner un ninja : Pistolero, Garde du corps, Bourreau, Exorciste, etc.

Grâce aux différents univers de chaque région, les développeurs ont réussi à nous surprendre en ajoutant certaines références à des films ou des jeux.

Cette nouvelle mise à jour promet quelques heures de recherches passionnantes et semble justifier le cout de 15 € d’abonnement.

Yoni Laederach

[nggallery id=350]

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

L’émulateur de jeux rétro UTM SE débarque sur l’App Store Apple

Un pas de géant a été franchi dans le monde des émulateurs. Pour la première …

Du gameplay pour Takeda Takahashi, le prochain Kombattant à rejoindre Mortal Kombat 1

un nouveau trailer de Mortal Kombat 1 mettant en avant Takeda Takahashi, le tout dernier Kombattant disponible dans la prochaine …

Avis – GMKtek NucBox G3 Mini PC

Le GMKtec NucBox G3 est définitivement proposé à un prix attractif pour les utilisateurs débutants, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *