House of the Dead Overkill Extended Cut

Remake du titre sorti sur Nintendo Wii en 2009, House of the Dead Overkill revient en HD dans une version sous-titrée Extended Cut sur PS3. 
[tab:Review] Une multitude de secrets terrifiants à découvrirnote-35-ps3

Le jeu de tir de Headstrong Games a subi un petit lifting graphique et propose plus de contenu que la précédente version du jeu, notamment deux niveaux en plus. Cinquième épisode de la célèbre franchise de Sega, Overkill se situe chronologiquement avant le premier épisode des House of the dead et permet d’en apprendre plus sur le passé du personnage emblématique de la série, le mystérieux mais fameux agent G.

L’intrigue du jeu offre une enquête au sein de Bayou City, une ville américaine en proie à une épidémie qui transforme ses habitants en mutants. Le soft est bien entendu un rail shooter à la première personne, et flinguer les zombies devient une seconde nature. Le démembrement des ennemis est possible, il faut en abuser pour ralentir efficacement leurs ardeurs. Jouable à deux, le jeu en devient encore plus sympathique.

Moins difficile et sérieux que les anciens volets, ce jeu est, par contre, encore plus gore et malsain que ses aînés. Les dialogues sont très crus, et l’ambiance de cet House of the dead se rapproche des films d’horreur des années 60. Le côté kitsch du jeu tranche littéralement avec les précédents épisodes de la série, ce qui risque d’étonner les fans de la série. Le jeu est compatible avec le PlayStation Move et les téléviseurs 3D. La durée de vie du jeu, comme tous les épisodes de la série, n’est pas très longue, bien qu’il y ait quelques mini-jeux à débloquer.

The House of the Dead: Overkill Extended Cut est un bon défouloir, un rail shooter idéal pour les amateurs d’hémoglobine, d’action frénétique et des films typés série B de réalisateurs comme Tarantino et Rodriguez.

Vladimir Galleguillos

+ Le gameplay, le fun de jouer à plusieurs et de pouvoir incarner Dr Néfarious.
un peu confus parfois lorsque plusieurs ennemis attaquent.
[tab:Fiche]
Type: Action – Plates-formes [xrrgroup] [xrr rating=3.5/5 label= »Graphismes: »] [xrr rating=4/5 label= »Bande Son: »] [xrr rating=4/5 label= »Jouabilité: »] [xrr rating=3/5 label= »Difficulté: »] [xrr rating=3.5/5 label= »Multi: »] [xrr rating=3.5/5 label= »Durée de vie: »] [/xrrgroup]
Editeur: Sega
Age/PEGI: 18+
Sortie: 28 octobre 2011
Multijoueurs: 2
Plates-formes: PS3
Testé sur: PS3
[tab:Images] [nggallery id=34] [tab:Vidéo] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=17p8RPZknFk[/youtube] [tab:END]

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

The Walking Dead débarque dans l’UEFN et le mode créatif de Fortnite

Les joueuses et joueurs du monde entier vont pouvoir désormais utiliser les ressources et le …

La Team Rocket vole la vedette l’extension Écarlate et Violet Rivalités Destinées du Jeu de Cartes à Collectionner.

Dans Écarlate et Violet – Rivalités Destinées, vous retrouverez la célèbre mécanique de jeu des Pokémon …

Franz Beckenbauer devient le nouvel ICÔNE dans FC 25

Pour son retour dans la franchise, Franz Beckenbauer sera ajouté en tant qu’ICÔNE dans Football …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *