Annoncé et attendu depuis belle lurette, iTunes 11 débarque enfin, juste à temps pour tenir la promesse d’Apple, qui l’affichait « disponible en novembre ». C’était juste!
L’interface fait peau neuve et le Cloud devient omniprésent
Juste à temps pour tenir le timing, Apple tient également les promesses faites, avec une interface qui fait peau neuve ainsi que de nombreuses améliorations qui font leur apparition. Pour ne rien gâcher, ce nouvel iTunes semble plus réactif, spécialement sur PC.
Premier élément qui saute à l’oeil, la navigation devient plus simple et intuitive. Une lecture intelligente, suggérant des morceaux de la même veine est disponible selon des critères de genre ou suivant les artistes, tandis qu’il est enfin possible de sélectionner le morceau suivant lors de l’écoute. Apple introduit également un nouveau mini-lecteur, à la fois plus petit et plus fourni en fonctions.
Au niveau de l’iTunes Store, l’interface est unifiée avec les iDevices. L’historique se bonifie, puisqu’il est possible de le récupérer depuis n’importe quel appareil, via iCloud. Toujours relativement à ce fameux « nuage », iCloud offre désormais une fonction bien pratique, puisqu’en achetant de la musique sur n’importe quel appareil, il est possible d’y accéder depuis tous les autres très aisément…
Pour récupérer iTunes 11 pour PC ou Mac, lancez simplement une recherche de mise à jour, ou rendez-vous sur le site d’Apple
E.R.
Installé et déjà dans l’intention de repasser à une version antérieur.
Pourquoi ?
-Plus de le liste des morceaux avec la couverture des albums affichées sur la gauche.
-Recherche rapide plus d’actualité. (Ecrire les premieres lettres de l’artiste pour le trouver dans la liste)
-Trop focalisé sur l’achat des albums et titres
Puis j’en passe…
Comme d’hab, les joies et grincements de dents avec les nouvelles versions et leurs changements…
Sinon, sur Mac, y’a ça : http://www.doubletwist.com/ et y’a même une app android qui va bien avec. Et je suis sur qu’il y a plein d’alternatives sympa, qui permettent de se passer largement d’iTunes, surtout si on ne veut rien y acheter, avec 5000 CD déjà rippés…