iTunes 11 disponible…

Annoncé et attendu depuis belle lurette, iTunes 11 débarque enfin, juste à temps pour tenir la promesse d’Apple, qui l’affichait « disponible en novembre ». C’était juste!

L’interface fait peau neuve et le Cloud devient omniprésent

Juste à temps pour tenir le timing, Apple tient également les promesses faites, avec une interface qui fait peau neuve ainsi que de nombreuses améliorations qui font leur apparition. Pour ne rien gâcher, ce nouvel iTunes semble plus réactif, spécialement sur PC.

Premier élément qui saute à l’oeil, la navigation devient plus simple et intuitive. Une lecture intelligente, suggérant des morceaux de la même veine est disponible selon des critères de genre ou suivant les artistes, tandis qu’il est enfin possible de sélectionner le morceau suivant lors de l’écoute. Apple introduit également un nouveau mini-lecteur, à la fois plus petit et plus fourni en fonctions.

Au niveau de l’iTunes Store, l’interface est unifiée avec les iDevices. L’historique se bonifie, puisqu’il est possible de le récupérer depuis n’importe quel appareil, via iCloud. Toujours relativement à ce fameux « nuage », iCloud offre désormais une fonction bien pratique, puisqu’en achetant de la musique sur n’importe quel appareil, il est possible d’y accéder depuis tous les autres très aisément…

Pour récupérer iTunes 11 pour PC ou Mac, lancez simplement une recherche de mise à jour, ou rendez-vous sur le site d’Apple

E.R.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Nintendo sera présent au Polymanga avec Donkey Kong Country Returns HD

Du 18 au 21 avril 2025, en plus d’une foule d’autres activités, ce seront de nombreux jeux …

Dans « Passé simple », Pablo Mira décortique les années 90.

Le public est venu nombreux jeudi dernier pour assister au nouveau one-man-show de Pablo Mira. …

Netflix et l’illusion du choix : quand l’IA anticipe vos envies

Netflix avance masqué dans sa quête d’ultra-personnalisation. Derrière l’arrivée d’un assistant conversationnel alimenté par l’IA …

Aucun commentaire

  1. Installé et déjà dans l’intention de repasser à une version antérieur.

    Pourquoi ?

    -Plus de le liste des morceaux avec la couverture des albums affichées sur la gauche.
    -Recherche rapide plus d’actualité. (Ecrire les premieres lettres de l’artiste pour le trouver dans la liste)
    -Trop focalisé sur l’achat des albums et titres

    Puis j’en passe…

  2. Comme d’hab, les joies et grincements de dents avec les nouvelles versions et leurs changements…
    Sinon, sur Mac, y’a ça : http://www.doubletwist.com/ et y’a même une app android qui va bien avec. Et je suis sur qu’il y a plein d’alternatives sympa, qui permettent de se passer largement d’iTunes, surtout si on ne veut rien y acheter, avec 5000 CD déjà rippés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *