A Glasgow, Robbie, Rhino , Albert et Mo échappent à la prison mais écopent d’une peine de travaux d’intérêts généraux.
[tab:La Critique]
Leur éducateur va alors les initier secrètement à l’art du whisky. De distilleries en séances de dégustation, Robbie se découvre un talent de dégustateur, bien tôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il transformer ce don en arnaque ? Ou en un avenir nouveau, riche en promesses ?
Alors que le nombre de jeunes chômeurs en Angleterre a atteint la barre fatidique du million de personnes pour la première fois en 2011, Ken Loach et son scénariste attitré Paul Laverty voulaient parler de cette génération sacrifiée dans « La Part des Anges », comme ils l’avaient fait auparavant avec « Sweet Sixteen» (2002).
Prix du jury au dernier Festival de Cannes, «La part des anges» est une comédie sociale revigorante. Les dialogues sont savoureux et certaines scènes cocasses. On est séduit par la verve et le naturel des comédiens. A consommer sans modération !
Alexia Cerutti
[xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label= »Le film: »][xrr rating=3/5 label= »Le DVD: »][/xrrgroup] [tab:Fiche Technique]EDITION DVD (aussi disponible en Blu-ray)
Un film de Ken Loach avec Paul Brannigam, John Henshaw, Gary Maitland
Distributeur : Impuls
Durée: 105 minutes
Image: 16/9
Langues : français et anglais 5.1 et 2.0 Dolby Digital
Sous-titres: français
Bonus : bande-annonce, making of, scènes coupées