Il semblerait que les choses se précisent quant à la première tablette réalisée en co-branding entre Google et un partenaire, à l’image de ce qui s’est déjà fait avec Samsung pour les Nexus…
Asus toujours dans le coup, des tarifs qui varient
Alors qu’elle devait initialement débarquer en juin, avec un écran de 7 pouces, un SoC Nvidia Tegra 3 quad core et équipée seulement en Wi-fi, Google et AsusTech auraient décidé de reporter le lancement de leur tablette Android à juin, afin de pouvoir ajuster son prix. Elle serait alors plus compétitive face au Kindle Fire d’Amazon proposé à 199$, puisque les prix de productions ne permettraient pas actuellement de la vendre en dessous de 249$. Google avait planifié le produit à mai dans une fourchette de prix allant de 140 à 200$…
D’un autre côté, cette annonce fait ressurgir un vieux serpent de mer: l’iPad 7,85 pouces, ou iPadMini qui « arriverait » lui aussi au début de l’été, et qui justifierait pour certains observateurs ce changement de planning. Ce qui s’avère improbable, tout comme l’attente de la sortie de la prochaine version d’Android, aka Jelly Bean, lancée à l’occasion du lancement de cette tablette Google-Asus, puisqu’elle a été conçue pour Ice Cream Sandwich.
Une seule chose est certaine : cette première coopération en permettra de prochaines, incluant sans doute Acer dans la lancée des tablettes Google, comme ce fut fait avec Samsung et la gamme Nexus pour les smartphones…
E.R.
Vouais… Y attendent tous Apple vi…
Pas trop cher et surtout pas trop inovant, que ce soit déjà dépassé à l’automne…
Regarde les specs de la Memo avant…