« Le fil » en DVD & Blu-ray

Depuis qu’il a fait innocenter un meurtrier récidiviste, Maître Jean Monier ne prend plus de dossiers criminels. La rencontre avec Nicolas Milik, père de famille accusé du meurtre de sa femme, le touche et fait vaciller ses certitudes. Convaincu de l’innocence de son client, il est prêt à tout pour lui faire gagner son procès aux assises, retrouvant ainsi le sens de sa vocation.

A la fois devant et derrière la caméra, Daniel Auteuil nous livre un film de procès haletant jusqu’au final qui nous laisse abasourdis. Oscillant entre doutes et certitudes, le spectateur est amené à se forger sa propre intime conviction durant tout le procès. Inspiré de faits réels et tiré d’un livre, le film très noir avance à un rythme lent et sonde les tréfonds de l’âme humaine. Daniel Auteuil est magistral en avocat de même que Gregory Gadebois en prévenu. Une totale réussite !

DVD

Le fil

Un film de Daniel Auteuil

Avec Grégory Gadebois, Daniel Auteuil, Sidse Babett Knudsen

Distributeur : Praesens Film

Durée : 115 min.

Format : scope DVD 9

Langues : français Dolby Digital 7.1 et 2.0 -audiodescription

Sous-tritres : français pour sourds et malentendants

Bonus : masterclass de Daniel Auteuil par Guillemette Odicino de Télérama (1h) ; entretien avec Jean-François Hensgens, chef opérateur du film (5 min) ; bande-annonce (2 min)

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

« Fjord » au cinéma !

Les Gheorghiu, un couple roumano-norvégien très pieux, s’installent dans un village au bout d’un fjord …

Avis – Google Pixel 11 Pro XL : la maturité plutôt que la révolution

Le Google Pixel 11 Pro XL perfectionne la formule avec son écran OLED 6,8 pouces très lumineux, la nouvelle puce Tensor G6, une autonomie en progrès et un triple module photo toujours convaincant. Gemini et Android 17 renforcent l’expérience, mais son prix, la chauffe et les 12 Go de RAM du modèle 256 Go rendent ce smartphone premium plus difficile à recommander face à une concurrence agressive.

Essai du Volkswagen T-Roc 1.5 eTSI 150 : la maturité a un prix

Le nouveau Volkswagen T-Roc 2026 évolue sans renier la recette de son prédécesseur. Plus spacieux, mieux fini et plus confortable, le SUV allemand améliore aussi son ergonomie et son habitabilité. À l’essai, le 1.5 eTSI Hybrid 150 ch séduit par sa douceur, sa boîte DSG et son comportement rassurant. Une belle homogénéité toutefois pénalisée par un tarif dépassant les CHF 40000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »