« Les femmes du North End », le nouveau roman de Katherena Vermette.

Avec « Les femmes du North End », Katherena Vermette nous livre un roman choral où se mêlent neuf voix de femmes et une voix d’homme.

Stella est réveillée en pleine nuit par son nouveau-né. Elle assiste alors par la fenêtre de sa chambre à une violente agression. Elle appelle aussitôt la police, mais les assaillants et leur victime s’enfuient avant l’arrivée des agents. C’est le point de départ de ce récit qui retrace les événements qui ont conduit à cette nuit tragique. La résolution de l’enquête par Tommy, un jeune policier métis, fait office de fil directeur à la narration. Mais l’affaire est avant tout le prétexte à découvrir sur quatre générations la famille de Kookom issue de la communauté amérindienne et dont on découvrira grâce à des informations diffusées au compte-goutte à quel point elle pourrait être liée à cette nuit mouvementée.

Cette fresque intergénérationnelle sur l’identité et la résilience des femmes autochtones au Canada est habilement construite, immersive et impossible à lâcher une fois commencée.

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

iPhone 18 : Apple pourrait passer à 12 Go de RAM sur le modèle standard

Une évolution majeure qui marquerait un tournant pour les iPhone non-Pro.

DJI Lito 1 et Lito X1 : des drones pas chers pour débuter sans compromis

DJI lance une nouvelle gamme accessible avec 4K, autonomie solide et modes intelligents.

Gemini révolutionne Google Meet avec la prise de notes automatique en réunion

L’intelligence artificielle de Google capture et résume les échanges en temps réel, même hors visioconférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *