Home / Films/DVD / Dramatique / Les neiges du Kilimandjaro en DVD

Les neiges du Kilimandjaro en DVD

les-neiges-du-kilimandjaro_coverUn couple comblé par leurs enfants et petits-enfants et entouré d’amis va voir son bonheur voler en éclat à l’occasion d’un cambriolage avec violence.

Disons-le d’emblée, ce film est une des réussites majeures de Robert Guédiguian. Avec sa bande habituelle de comédiens, le réalisateur, de retour à l’Estaque, aborde avec finesse, profondeur et intelligence le thème du traumatisme. En effet, le suspense porte principalement sur les réactions des victimes de l’agression. Quant à l’identification de l’auteur et de son mobile, elle ajoutera encore au désarroi. Librement inspirée du poème de Victor Hugo « Les pauvres gens », cette œuvre s’avère passionnante et bouleversante de bout en bout.

Alexia Cerutti

[nggallery id=194]

EDITION DVD simple 

Sorite 05 avril 2012 Un film de Robert Guédiguian avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Marilyne Canto Editeur: Agora Durée: 102 minutes Image: 16 :9 compatible Langues : français 5.1 et 2.0 dolby digital Sous-titres: français Bonus: Documentaire sur le réalisateur Robert Guédiguian (69min.).[xrrgroup][xrr rating=4.5/5 label= »Le film: »][xrr rating=3.5/5 label= »Le DVD: »][/xrrgroup]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uEis0smAb7c[/youtube]

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

« All we imagine as light » au cinéma !

Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha, infirmière à Mumbai, s’interdit toute vie …

« Les femmes au balcon » au cinéma !

Trois femmes, dans un appartement à Marseille en pleine canicule. En face, leur mystérieux voisin, …

« Au boulot ! » au cinéma !

C’est quoi ce pays d’assistés ? De feignasses ? » Sur le plateau des Grandes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *