Home / Non classé / Malware Mac : F-Secure propose son outil… et fait sa pub!

Malware Mac : F-Secure propose son outil… et fait sa pub!

Vous avez sans doute aperçu dans les quotidiens l’alerte au sois-disant virus sur Mac. Un malware en fait, pour lequel F-Secure propose une solution…

Sans passer par le terminal, c’est plus classe!

Non, ce n’est pas un virus qui sévit sur les Mac, contrairement à ce qui se lit dans la presse de boulevard. Un malware, tout au plus, qui profite d’un faux « installer » du plugin Flash, en demandant à l’utilisateur son aval pour mettre en oeuvre son code malveillant. Un détail qu’il convient de spécifier, puisque l’exploit, nommé FlashBack, n’est pas un virus à proprement parler, puisque par définition, ces derniers s’exécutent sans l’aval du propriétaire de la machine. Le cheval de troie se connecte ensuite comme ses congénères sur des sites indésirables, en affichant des adresses web modifiées à des fin peu louables.

Trêve de discours, F-Secure, une société qui élabore des programmes pour venir à bout des vermines informatiques en tout genres, à pris les devant en proposant un outil pour checker les Mac et enlever Flashback des machines sur lesquelles il aurait été installé par mégarde, alors que les utilisateurs pensaient faire une mise à jour d’Adobe Flash. Il existait une méthode nécessitant l’ouverture du terminal, que les geeks avaient déjà plébiscité, mais la solution est maintenant user friendly et utilisable en 2 clics.

Elle est disponible sur le blog de F-Secure, ou en téléchargeant directement le zip ici, pour ceux qui voudraient s’assurer que tout est sous contrôle sur leur bécane.

Peu de mal a été fait par ce malware, vu la faible diffusion globale dont il a bénéficié. Par contre, F-Secure, en proposant son outil avant Apple, et vu le ramdam médiatique, s’est surement fait une pub de dingue pour pas un rond!

MàJ : Apple propose son correctif maison via la mise à jour de logiciels d’OSX…

E.R.

A propos rivera

Voir aussi...

KONAMI annonce un partenariat avec la Fédération française de football

Le partenariat comprendra de nombreux droits commerciaux, d’image et d’activation et voit KONAMI devenir le …

Blade & Soul : l’Aube des Ténèbres est disponible

Cette mise à jour gratuite annonce notamment le retour de la Grotte des Champiguivres Gelés, …

Unfold Your World : Samsung élargit son offre mobile avec cinq nouveaux produits

Samsung a dévoilé aujourd’hui ses dernières innovations lors du Galaxy Unpacked sous le slogan « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code