Home / Games / 3DS / Mario Kart 7 (3DS)

Mario Kart 7 (3DS)

S’il est un jeu emblématique des consoles Nintendo, c’est bien la série des Mario Kart. Tout en gardant les bases qui ont fait le succès de la série qui a vu le jour il y a bientôt vingt ans, Nintendo s’est permis quelques nouveautés pour satisfaire les plus blasés d’entre nous.note-5-3ds
[tab:Review]Le kart version portable

mario-kart-nintendo-3ds-1307473824-013La plus importante est qu’on peut maintenant rouler sous l’eau et, surtout, planer dans les airs grâce à des deltaplanes qui se déclenchent automatiquement après un saut sur un tremplin. Sympas, ces passages donnent un petit coup de boost au niveau stratégique des courses. Malgré tout, il ne faut pas s’attendre à pouvoir couper plusieurs virages par les airs, il ne s’agit pas d’une option pour tricher, mais plus d’un passage obligé qui permet de renouveler l’intérêt des courses. L’autre nouveauté, c’est que toutes les courses ne se font plus sur circuit fermé, certaines ayant lieu sur de longues routes un peu dans le style d’une épreuve de rallye. Quelques bonus supplémentaires voient également le jour, comme la queue de Racoon permettant de protéger ses arrières ou le bonus 7 permettant d’avoir tous les bonus disponibles en une fois.

Quid de la 3D?

En mode Grand Prix, on va pouvoir profiter de seize nouveaux circuits et de seize autres qui sont des update des meilleurs circuits des épisodes précédents. On retrouve également les modes Contre-La-Montre, Bataille de Ballons et Bataille de Pièces, qui sont une bonne manière de se changer les idées entre deux courses endiablées. Tout ceci est correct, mais le mode solo est un peu trop simple et on se tourne rapidement vers le mode multijoueurs permettant d’affronter des adversaires du monde entier via une connexion internet. Maintenant, la question que tout le monde se pose, c’est qu’en est-il de la 3D? Force est de constater que, même si elle n’est pas utile dans le jeu, celle-ci est une réussite, l’effet de profondeur est là et elle ne fatigue pas plus les yeux que le mode 2D. Malgré son grand âge, Mario Kart prouve une fois encore qu’il est l’un des fers de lance de la marque Nintendo.

Indy

 

+

Le concept indémodable, la 3D.

Trop simple en mode 50 et 100cc.

[tab:Fiche]
Type: Course [xrrgroup] [xrr rating=5/5 label= »Graphismes: »] [xrr rating=4.5/5 label= »Bande Son: »] [xrr rating=4.5/5 label= »Jouabilité: »] [xrr rating=4.5/5 label= »Multi: »] [xrr rating=3/5 label= »Difficulté: »] [/xrrgroup]
Editeur: Nintendo
Age/PEGI: 3+
Sortie: 02 décembre 2011
Multijoueurs: oui
Plates-formes: 3DS
Testé sur: 3DS

 

 

 

[tab:Images] [nggallery id=95] [tab:Vidéo] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FdNHuIDGAeQ[/youtube] [tab:END]

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Total War: PHARAOH DYNASTIES sortira ce 25 juillet

Cette extension gratuite ajoute de nombreuses nouveautés à la campagne avec de nouvelles cartes de …

Construire un royaume, une pièce après l’autre : Drop Duchy sortira cet automne sur PC

Mélange détonnant de blocs qui tombent à organiser, de jeu de stratégie et de gestion …

GIANTS Software annonce Farming Simulator 25

Les fermiers virtuels pourront construire leur empire agricole dans un paysage luxuriant d’Asie de l’Est …

Aucun commentaire

  1. Terrible ce jeu. Nintendo a remis les pendules à l’heure après l’épisode Wii. Que du bonheur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *